[FLOORBALL] LES HOPLITES EN ROUTE POUR AMSTERDAM

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Jusqu’au 19 juillet, une équipe des Hoplites d’Ambiani est à Amsterdam, engagée pour le tournoi international de floorball Amsterdamned 2015.

Pour l’occasion, ce sont 28 équipes masculines et dix équipes féminines venues de toute l’Europe réunies pour ce rendez-vous devenu incontournable.

Les Hoplites seront les seuls représentants français. Pour leur entrée dans la compétition, les Amiénois affronteront l’équipe tchèque des « Blacks Angels » dès le vendredi matin. Ils termineront par l’équipe locale d’Amsterdam, une des meilleures équipes du pays. Dans leur groupe, ils retrouveront également les Finlandais du FC Hammer.

Ce tournoi de fin de saison est une vraie opportunité pour les Hoplites qui pourront se frotter au top niveau européen, prendre du plaisir et comptent bien faire bonne figure dans cette compétition.

L’année dernière, c’est dans le tableau féminin que le floorball français avait brillé avec une équipe mixte baptisée les Atlantic’s. Elles avaient atteint la finale du tournoi ne s’inclinant qu’aux tirs au but face aux Slovaques d’Harvard Partizanske.

Arnaud Brasseur