L’AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE accueillera du vendredi 26 juin au dimanche 28 juin une délégation du club allemand du RSV KLEIN-WINTERNHEIM.

Il s’agit d’une rencontre festive et amicale, tout à la fois sportive (avec l’organisation d’un tournoi de ping-pong franco-allemand le samedi 27 juin après midi), culturelle (avec la visite de la ville d’Amiens, de sa cathédrale et des polychromies le samedi 27 juin matin et soir) et mémorielle (avec la visite de sites de la Première Guerre Mondiale le dimanche 28 juin ; le séjour se terminant par le recueillement des deux délégations dans la nécropole allemande de Vermandovillers).

Le but est que de jeunes pongistes amiénois et allemands se rencontrent et créent des liens amicaux. En profitant des commémorations de la grande guerre, pour faire perdurer ces échanges à l’avenir, et ainsi perpétuer la tradition de l’amitié franco-allemande.

Les temps sont toutefois durs niveau subventions. Et l’Amiens Sport Tennis de Table fait donc preuve d’originalité! Le club se tourne vers la démocratie participative et l’économie sociale & solidaire, le « crowdfunding ». Vous pouvez nous soutenir dans notre démarche pour financer et organiser au mieux la venue de nos amis allemands ! Nous avons 30 jours pour réunir, tous ensemble, la somme de 1000€ sur le site Sponsorise Me, pour financer leur séjour à l’hôtel, les repas et la réalisation de tee-shirts souvenir. Si cette somme n’était pas réunie dans les temps, les fonds ne seront pas débloqués, mais chacun sera remboursé. Les contreparties sont certes modestes, souvent disproportionnées par rapport aux dons, mais c’est surtout  votre aide, votre coup de pouce, et votre geste qui seront appréciés !

Cliquez sur le lien https://www.sponsorise.me/fr/projet-ping-pong-et-centenaire-14-18 pour nous soutenir !  

Même avec une somme minime. Car ce sont toujours les petits ruisseaux qui font les grandes rivières !

Denis Chatelain




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.