Championnat de France U 15 – Le Coliséum – 24 – 25 et 26 avril 2015

Ce vendredi, au Coliséum d’Amiens commençait la finale du championnat de France U 15.

Il s’agit donc des minimes d’Amiens, Rouen, Grenoble et Hockey Club 74 qui se rencontrent sous forme de tournoi ; le champion de France étant le vainqueur du tournoi. Cette première journée voyait les Gothiques d’Amiens affronter les Dragons de Rouen, d’une part et les Bruleurs de Loups de Grenoble en découdre avec le Hockey Club 74.

Amiens – Rouen

Chacun s’accordait à dire qu’il s’agissait là probablement du match entre les deux favoris de cette course au titre.

Les amiénois ouvraient les hostilités en inscrivant le premier but par Baptiste Bruche, à 1’31. On pouvait croire les jeunes gothiques sur les bons rails. Hélas, les rouennais qui avaient eu un peu de mal à démarrer ce match, se réveillaient et scoraient trois fois au cours de la deuxième partie de ce premier tiers-temps, par Plaquevent à 13’05, Rabl à 18’53 et Germond à 19’17.

Les affaires des Gothiques semblent bien mal engagées puisque ce premier tiers se termine sur le score de 3 buts à 1 en faveur des rouennais.

Le deuxième tiers-temps voyait dans un premier temps les débats s’équilibraient, puis les Gothiques revenaient à 2 buts à 3 grâce à un but du jeune Bruche, 30’03, avant d’égaliser toujours par le même Bruche, décidément en pleine réussite, à 39’10.

A l’entame du troisième tiers-temps, tout reste à faire et les deux équipes peuvent espérer en la victoire. Las, les Gothiques devaient encaisser un sévère 3 buts à 0, les rouennais scorant par Mainfray, 46’02, puis Zavani, 55’14 et enfin Broutin, 57’45.

Le résultat final de cette rencontre est de 6 buts à 3 en faveur des rouennais.

Retenons la bonne tenue des deux équipes qui se séparent avec un score de parité au niveau des prisons, 12’ pour chacune d’elles.

Sans se faire trop d’illusion, il reste à nos jeunes amiénois à gagner les deux autres rencontres en espérant un faux pas de leurs adversaires.

Impossible n’est pas Gothiques: GO GOTHIQUES GO !!!

Grenoble – Hockey Club 74

Sur le papier et compte tenu des antécédents de ces deux clubs qui se connaissent bien, le match semble acquis à Grenoble.

Effectivement, le premier tiers-temps confirme cette prévision, les grenoblois ouvrant le score par Fabre au bout de 10’22 et doublant la mise, par le même Fabre à 16’03 ; ce premier tiers-temps se terminant sur ce score de 2 buts à 0 pour Grenoble.

Si le deuxième tiers-temps voyait Grenoble continuait sur sa lancée en inscrivant un troisième but par Leroux, 26’33, et si l’on pouvait penser que la messe était dite, c’était sans compter sur la volonté du Hockey Club 74, qui, finalement scorait à deux reprises, par Cucherat, 28’10, puis par Leroux (sans lien de parenté avec le premier cité), à 34’50 ; le match est relancé, mais Grenoble ne s’en laisse pas compté et inscrit un quatrième but par Chapel à 39’11 ; ce deuxième tiers-temps se termine sur un score de 2 buts partout, et au tableau d’affichage, Grenoble a donc 2 buts d’avance.

Clairement, il faut au Hockey Club 74 un réel exploit pour inverser la tendance, d’autant plus que Zago s’est vu envoyé au cachot (5 + 20) pour coup de genou pendant ce deuxième tiers-temps.

Le troisième tiers-temps démarrait tambour battant pour le Hockey Club 74 qui revenait à un but de Grenoble, en inscrivant son 3ème but par Bonnaudet, 41’17, mais Grenoble n’a pas envie de laisser passer ce match et inscrit son 5ème but par Tomasino, 50’42, bientôt suivi du 6ème, par Léo, 55’51.

Score final : 6 buts à 3 en faveur de Grenoble

Le Hockey Club 74 n’aura pas démérité, mais semble en dessous du niveau des grenoblois.




  • Laisser un commentaire