Championnat de France U 15 – Le Coliséum – 24 – 25 et 26 avril 2015

Ce samedi se déroulait la deuxième journée de la finale du championnat de France U 15. Amiens rencontrait le Hockey Club 74 et Rouen jouait Grenoble.

Amiens – Hockey Club 74

Après leur défaite contre Rouen, la veille, sur le score de 6 buts à 3, les amiénois n’ont déjà plus le droit à l’erreur et devait battre l’équipe entraînée par Christian Pouget.

Le match démarrait par des attaques et contre-attaques des deux équipes, et les gardiens se montraient à leur avantage, chacun leur tour. Amiens faisait jouer le jeune Antoine Gilbert qui devait réaliser un match tout à fait honorable en sauvant plusieurs fois la situation, laissait bien seul par sa défense.

Amiens, en double supériorité numérique ne trouvait pas la faille, au contraire, les amiénois se faisaient surprendre alors qu’ils étaient en supériorité numérique, par Coffy (15’50) ; le tiers temps se terminait sur ce score de 1 but à 0 en faveur des chamoniards.

Le deuxième tiers-temps débutait sous la domination du HC 74, et à nouveau Coffy (21’24) donnait deux longueurs d’avance à son équipe. Ce deuxième but sonne le réveil des amiénois qui, par Galet, (21’24) réduisait le score, s’en suit un tir sur la barre du gardien du HC 74 (27’), et l’égalisation pour Amiens, signée Allais (30’38). Suivant son exemple, Belharfi inscrivait le 3ème but amiénois (31’02) et permettait aux Gothiques d’emporter le deuxième tiers sur le score de 3 buts à 1 ; le score au tableau est maintenant de 3 buts à 2 en faveur des Gothiques.

L’on pensait le plus dur fait, mais le troisième tiers-temps se révélait catastrophique pour Amiens ; Dès l’entame de cette dernière période, alors qu’Amiens est en supériorité numérique, sur un contre rondement mené, Zago inscrivait le 3ème but des chamoniards (40’37) ; cette égalisation sonnait le retour des amiénois dans leurs errements de la veille, incapables de sortir de leur zone, multipliant les erreurs de relance, trop lents dans leur replis défensif, ils allaient payer cash ces faiblesses, en encaissant deux nouveaux buts, par ce diable de Zago, (45’33 et 47’29), la messe est dite et le but de Allais (55’19), en supériorité numérique, ne changeait rien à la très mauvaise copie remise par les amiénois ce soir.

Le Hockey Club 74 l’emportait 5 buts à 4 et scellait définitivement les espoirs de titre des Gothiques.

Rouen – Grenoble

Ce match voyait se rencontrer les deux équipes victorieuses la veille, et le vainqueur aura bien avancé dans la course au titre.

Du suspense, il n’y en a finalement pas eu, les rouennais, dominateurs, emportaient le premier tiers-temps par 4 buts à 1, géraient le deuxième tiers en l’emportant 1 but à 0 et se déchaînaient à nouveau au cours du troisième tiers-temps, infligeant aux grenoblois un cinglant 4 à 0.

Score final : 9 buts à 1 en faveur de Rouen.

Au cours de ce match prolifique en prison, le grenoblois Clément Guenelon se voyait sanctionné (5 ‘ + 20’), pour coup de pied.

A l’issue de cette deuxième journée, les rouennais caracolent en tête avec 6 points et semblent très bien placés pour le titre, et sur ce que l’on a vu au cours de ces deux premières journées, ce sera justice.

Quant à nos jeunes gothiques, ce tournoi leur aura permis de se rendre compte du chemin à parcourir avant de prétendre au titre suprême.

C’est la dure leçon de la vie.

Patrick GRAUX




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.