[ASC] Une victoire à l’envie !!

0
36

Le beau retournement de situation de l’ASC à Epinal

Fortunes diverses ce week-end pour les deux clubs amiénois qui évoluent au niveau national en football. L’Amiens SC et l’Amiens AC évoluaient sur terrain adverse.

Les joueurs de l’ASC ont disputé deux mi-temps complètement différentes à Epinal, bon dernier du championnat National mais qui avait décidé de jeter ses dernières forces dans la bataille. Et cela a marché durant 45 minutes puisqu’au repos, les Vosgiens menaient 2-0. C’est là qu’intervient avec beaucoup de persuasion  l’entraineur Christophe Pelissier car il a placé ses joueurs devant leurs responsabilités. On imagine le désarroi des joueurs à cet instant précis. Deux changements ont été opérés et cela a marché.  « Faites comme voulez. C’est votre affaire » leur a-t – il lancé en substance déclaré. Le résultat ne s’est pas fait attendre puisque la deuxième période a été nettement meilleure, avec plus d’envie, de combativité. Et les Amiénois ont renversé la situation, s’imposant finalement 3-2. Une victoire c’est le meilleur moyen pour  préparer le prochain match à la Licorne. Vendredi, ce sera la venue du leader Paris FC. En une semaine, les Amiénois se seront donc  coltinés les derniers puis les leaders.

L’autre club amiénois évoluant en championnat de France de CFA, l’Amiens AC s’est quant à lui incliné 1-0 à Calais.

Rien de fâcheux quant au classement mais nous avons le sentiment que les joueurs d’Azzouz Hamdane vont désormais figurer dans ce qu’on appelle le ventre mou du classement. C’est assurément le meilleur moyen de préparer la saison prochaine.

Enfin, ce lundi, nous avons appris qu’un ancien joueur de l’Amiens SC formé à Abbeville, Mickaël Debève venait d’être désigné comme entraineur adjoint de Toulouse, club de L1, battu samedi à la Licorne par Lens. Mickaël Debève a laissé d’excellents souvenirs du côté de la Licorne. Puisse-t-il réussir le pari qui est de sauver Toulouse de la relégation.

Lionel HERBET

photos : Laurent Heloise – (marie brunel-gazettesports)




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.