Bruno Stefanczyk : « Jérémy Stravius est un homme au grand cœur »

Pour la quatrième fois consécutive, Jérémy Stravius a été désigné le sportif de l’année par le Courrier Picard. Il rejoint ainsi Philippe Ermenault qui lui aussi avait marqué au cœur des années 90, le sport picard.

Tout a été dit ou presque sur ce nageur d’exception.

Ainsi son entraineur Michel Chrétien s’est régulièrement exprimé sur son nageur vedette  et qui est resté le même qu’à ses débuts.

Cette fois, nous avons voulu questionner  une personne qui approche régulièrement Jérémy, que ce soit à Amiens ou en équipe de France.

Il s’agit de Bruno Stefanczyk qui est aussi le kiné de l’Amiens SC football.

« D’abord, cela fait plaisir d’avoir comme patient un sportif du calibre de Jérémy Stravius. Un champion qui est en haut de l’affiche. Je crois savoir que cette année le vote a été très serré.

« Cela maintenant six ans que nous sommes ensemble ou du moins que nous travaillons ensemble. Au début, nos relations étaient celles qui existent entre un kiné et un sportif.

Au fil du temps, ces relations sont devenues plus amicales, plus profondes. Certaines choses se passent désormais entre nous et il nous arrive de nous rencontrer en dehors de la piscine. Ce sont désormais  des relations basées beaucoup plus sur la confiance.

« A Amiens, je le vois trois fois par semaine, le lundi soir, mercredi matin et vendredi soir. Depuis deux ans, je suis aussi le kiné de l’équipe de France. Jérémy est exactement le même homme.

« Si j’avais à le définir au niveau du caractère, je dirais qu’il est calme, un home au grand cœur et très compétiteur.

« Sur le plan sportif, Jérémy ne regarde pas encore les Jeux Olympiques de Rio mais plus simplement les championnats du monde cette année. Chaque étape par étape. »

Enfin,  Bruno Stefanczyk souligne que c’est à l’occasion des grandes compétitions internationales qu’il a l’occasion de beaucoup échanger avec Jérémy.

« On se voit beaucoup plus et nous échangeons. C’est ce qui va arriver fin janvier puisque nous  allons à Nice et serons ensemble une semaine ».

Lionel HERBET




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.