Le soleil de Marseille pour les Gothiques !!

0
28

Ils joueront la finale de la Coupe de France à Marseille

Les Gothiques déjouent tous les pronostics

 

C’est ce qui s’appelle la magie de la Coupe de France. Qu’il s’agisse du football comme du.. hockey sur glace.

Sinon, comment expliquer ce changement de comportement chez les Gothiques qui, inexistants samedi dernier à Brest où ils ont été humiliés sur le score de 7-3, ont complètement renversé la vapeur en allant s’imposer mardi soir à Gap 4-2.

Il s’agissait il est vrai d’une demi- finale de la Coupe de France et on sait que la motivation est différente.

Après s’être fait remonter les bretelles par leurs entraineurs surtout Olivier Duclos qui avait reproché à certains joueurs « de trop regarder leur nombril », les Gothiques qui étaient pourtant menés 2-0 ; ont su réagir et l’emporter finalement 4-2 au terme d’une fin de match sensationnelle.

Du coup, ils se qualifient pour la finale qui aura lieu, et c’est un évènement, à Marseille le 25 janvier.

En effet, faire disputer une finale de Coupe de France à Marseille est tout à fait inédit mais il semble bien que la Fédération française a voulu faire une belle promotion de son sport en lui permettant d’aller dans une ville qui se passionne beaucoup plus pour le football.

Outre les joueurs et le staff technique, il convient de souligner la part dans cette qualification du président Henno.

Celui-ci a pourtant été sérieusement critiqué non seulement par les médias mais également les supporters qui lui reprochaient sa mauvaise gestion .

Le président a courbé l’échine et aujourd’hui, il peut savourer son succès en sachant toutefois que l’adversaire en finale n’est autre que Rouen.

Rouen le vieil ennemi des Gothiques !

Du reste, les deux équipes auront l’occasion de se rencontrer au Coliseum en championnat dans une sorte de répétition générale. Une finale ne compte que si on la gagne. Les Gothiques qui n’ont plus rien remporté depuis plus de dix ans, sont placés devant un formidable challenge qu’ils espèrent s’adjuger.

Lionel HERBET

 




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.