Christophe Pelissier, nouvel entraîneur de l’Amiens SC

Le dernier jour de l’année, le président de l’Amiens SC Bernard Joannin a décidé de changer son entraîneur.

Il n’a pas souhaité que Samuel Michel poursuive son action et au bout de six mois, seize matches de championnat, il lui a retiré la responsabilité de l’équipe.

Le président a appelé l’ancien coach de Luzenac Christophe Pelissier pour une période 18 mois. En arrivant à la Licorne, Pelissier qui était au chômage depuis que Luzenac s’était vu empêcher de participer au championnat de L2, a clairement exprimé son objectif :

« Je viens ici en commando pour une mission avec pour objectif la montée en L2 ».

Lorsqu’il a été présenté aux joueurs comme c’est la tradition, ces derniers ont, semble-t-il, été convaincus par le discours de leur nouvel entraîneur qui soit dit en passant va travailler aux côtés des mêmes trois personnes qui étaient avec Samuel Michel : Patrick Valery, son adjoint, Jean Marc Sibille l’entraineur des gardiens et Simon Lucq, le préparateur physique.

La première séance le 31 décembre au matin a été menée sur un rythme très soutenu.

Christophe Pelissier a retrouvé deux anciens joueurs de Luzenac : Romain Beynié et Issa Makalou. Tous deux n’ont pas caché leur satisfaction de retrouver leur ancien coach mais ils ont tenu à préciser que Samuel Michel avait été un bon entraineur. Car au moment où le président Joannin a pris sa décision, la situation de l’ASC n’est pas du tout dramatique et que surtout elle est encore qualifiée en coupe de France.

L’ASC jouera en effet ce samedi à Bressuire pour le compte des 32e de finale. Et Christophe Pelissier sait bien qu’il ne peut débuter par une défaite ce qui ferait désordre.

Lionel HERBET




  • Laisser un commentaire