Le programme sportif amiénois (04-05 octobre)

0
34

Chaque semaine,  retrouvez  le programme Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise! Plusieurs événements seront ainsi accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: bruno@gazettesports.fr !

Vendredi 03 octobre

Canoe-Kayak : Le club local Ché Barboteux d’Amiens organise ce week-end la SIR NORD DESCENTE CLASSIQUE AMIENS. L’événement se déroulera à la Base Nautique de Montières. A ce jour, 175 bateaux sont inscrits à cette compétition. Cette dernière permet de sélectionner les participants des régions du nord de la France qui iront aux Championnat de France 2015. Pour plus d’informations sur cet événement, cliquez ici. La compétition débute officiellement ce samedi, mais les participants pourront découvrir et s’entraîner sur le parcours dès ce vendredi après-midi.

Samedi 04 octobre

Handisport : La section Handi-volley de l’ALMVB organise la deuxième édition du Volley-Assis. Cet événement sera organisé au Gymnase Pellerin (Longueau) de 9h00 à 12h00. Venez nombreux participer à cette sensibilisation et initiation à la pratique du Volley-Assis (gratuit pour les licenciés du club, deux euros pour les personnes extérieures). Plus d’informations sur cet événement en cliquant ici.

Canoe-Kayak : Le club local Ches Barboteux d’Amiens organise ce week-end la SIR NORD DESCENTE CLASSIQUE AMIENS. L’événement se déroulera à la Base Nautique de Montières. A ce jour, 175 bateaux sont inscrits à cette compétition. Cette dernière permet de sélectionner les participants des régions du nord de la France qui iront aux Championnat de France 2015. Pour plus d’informations sur cet événement, cliquez ici.

Hockey-sur-Glace : Après leur élimination en milieu de semaine de la Coupe de la Ligue face à Epinal, les Gothiques retrouveront le chemin du championnat dès ce week-end. Pour cela, ils accueilleront au Coliseum l’équipe de Brest à 20h00. Les deux équipes comptent actuellement le même nombre de points (3), et une victoire à domicile permettrait aux amiénois d’oublier l’élimination prématurée en Coupe de la Ligue.

Handball : Premier match de championnat à domicile pour l’Amiens Picardie Handball (N2) ! Après s’être imposés lors de la première journée, les handballeurs amiénois tenteront de décrocher une deuxième victoire en autant de match devant un adversaire qu’il connait bien : le Dunkerque Handball. Le club du  Nord-Pas-de-Calais s’est également imposé lors du premier match de championnat. La rencontre se déroulera au Coliseum à 20h00, et les amiénois comptent bien s’appuyer sur leur succès en Coupe de France face à Asnières (N1) pour poursuivre leur bon début de saison.

Basket-ball : Deux équipes Seniors amiénoises disputeront un match à domicile ce week-end. L’Amiens SC Basket-ball accueillera Chantilly à la Salle de la Hotoie, alors que dans le même temps les Cheminots Amiens Sud BB recevra l’équipe 3 de Saint-Quentin à la Salle du stade Leon Pille. Les deux rencontres débuteront à 20h30, et se dérouleront dans le cadre de la deuxième journée de Pré-National Masculin.

Dimanche 5 octobre

Hockey sur Gazon : L’équipe N2 de l’Amiens SC accueille Wattignies au Stade Dupontreue (rue Beaumarchais, Amiens). La rencontre débutera à 10h45.

Volley-Ball : Première à domicile pour les équipes N3 de l’ALMVB ! En effet, le championnat N3 débute ce week-end pour les équipes féminines et masculines. Comme il est de coutume, ce sont les filles qui ouvriront le bal avec la réception d’Argenteuil à partir de 14h00. Ensuite, ce seront les garçons qui prendront le relais, en accueillant l’équipe de Saint-Denis vers 16h00. Ces deux rencontres auront lieu dans le Gymnase Pellerin (Longueau), où les deux équipes amiéno-longacoissiennes  ont pour habitude d’être performantes, notamment grâce au soutien de leur public.

Volley-Ball (M) : Après avoir décroché leur premier succès de la saison la semaine dernière, les joueurs de l’Amiens Métropole VB désirent confirmer à domicile dès ce dimanche. Pour cela, il faudra réaliser une grande performance en venant à bout du leader du championnat N2 (Poule E) : Canteleu Maromme VB. Un adversaire en très grande forme depuis ce début de saison, mais que les amiénois devront vaincre pour atteindre au plus vite leur objectif, qui est d’atteindre les Play-Off. La rencontre se déroulera au Gymnase Jean Bouin, à 15h00.

Les rencontres à l’extérieur :

Football : L’Amiens SC se déplace chez le leader, le Paris FC.  Ce  match se déroule dans le cadre de la 9ème journée de National. En cas de succès, les amiénois rejoindraient leurs adversaires du jour au classement. Coup d’envoi à 20h30 ce vendredi 03 octobre.

Volley-Ball (F) : L’équipe Elite Féminine de l’ALMVB se déplace également chez l’équipe leader du championnat, le Municipal Olympique de Mougins. Après avoir remporté son premier match officiel de la saison à domicile le week-end dernier, les filles de Sébastien Martin tenteront de décrocher un nouveau succès, cette fois-ci à l’extérieur. La rencontre se déroulera ce samedi à 20h00.

Escrime : Les jeunes du Cercle d’Escrime Amiens Métropole seront une nouvelle fois à l’honneur cette semaine. En effet, 9 juniors du club seront en déplacement à Hénin Beaumont, afin de participer à la première manche du circuit national.  A cette occasion, 3 de ses 9 tireurs pourront confirmer leur bon début de saison : Aude de Braeckaer (3ème en cadette à  Paris le week-end dernier), Grégory Bon et Clément Dorigo (respectivement 30ème et 12ème lors de la Coupe du Monde Juniors au Luxembourg il y a 10 jours).  Nul doute que les couleurs du sport amiénois seront une nouvelle fois bien représentées par les épeistes du CEAM.

Football (F) : Les féminines de l’Amiens SC se déplacent à Nancy dans le cadre de la 4ème journée de D2 Féminine (Groupe A). Après deux défaites et un match nul, les amiénoises doivent se relancer avec une victoire pour ne pas se faire distancer au classement.

Hockey sur gazon : En National 3 Masculine, l’équipe d’Amiens se déplace samedi à Abbeville dans le cadre de la 4ème journée, à 19h00. Quant à l’équipe de National 1, le déplacement sera beaucoup plus long . En effet, l’Amiens SC Hockey sur Gazon ira à Bordeaux pour le compte de la 4ème journée également. La rencontre se déroulera ce dimanche à 15h00.

Basket-ball : Trois équipes amiénois se retrouvent dans le même groupe de Pré-National. Parmi elles, deux évolueront à domicile ce week-end (voir ci-dessus), tandis que l‘ESC Longueau Amiens BB se déplacera à Gricourt. La rencontre se déroulera ce samedi à 20h30.

Votre événement ou votre équipe n’apparaît pas dans notre programme ? Contactez-nous par e-mail à l’adresse suivante bruno@gazettesports.fr pour nous le signaler. Nous mettrons à jour notre programme dans les meilleurs délais.

Partenaires Gazette Sports




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.