Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Vendredi 26 septembre

Volley-Ball : Dans le cadre de leur préparation d’avant-saison, les équipes N3 et Pré-National de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball disputaient une rencontre amicale intra-club au Gymnase Pellerin (Longueau) ce vendredi. La logique fut respectée lors des deux rencontres, dont voici les résultats détaillés :

ALMVB (N3F) vs ALMVB (PNF) – 4-025/16 – 25/13 – 25/16 – 25/14

ALMVB (N3M) vs. AMVB (PNM) – 4-0  : 25/20 – 25/14 – 25/14 – 25/20

Football : L’Amiens SC (National) cale une nouvelle fois à domicile. Après le partage des points contre Luçon, l’équipe d’Epinal est parvenu également à engranger un point à la Licorne. Les amiénois sont même passés près de la défaite, suite à l’expulsion du gardien Veronèse. Réduit à 10 et mené au score, l’Amiens SC est parvenu à égaliser en fin de match par l’intermédiaire d’Omar Pouye (2-2). L’Amiens SC est actuellement 7ème du classement, à un point du podium.

Samedi 27 septembre

Floorball : Les Hoplites d’Ambiani (Amiens) organisait ce week-end la quatrième édition du Casque d’Ambiani. Dix équipes participaient à ce tournoi de préparation : l’équipe 1 des Hoplites termine 3ème (suite à sa victoire sur Caen)  et l’équipe 2 obtient la 7ème place.

Pétanque : L’ASPTT Pétanque organisait le 25ème National de la ville d’Amiens (Triplette) et le 6ème National Féminin (Doublette). Cet événement sportif traditionnel, qui se déroulait au Parc de la Hotoie, fut un véritable succès : 583 triplettes pour le National, et 107 doublettes pour le National Féminin.  A venir les résultats sur le site de l’ASPTT Pétanque.

Volley-Ball (F) :  L’équipe Elite Féminine de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball décroche sa première victoire officielle de la saison ! Et cette première a eu lieu à domicile, face à Albi. L’ALMVB s’impose avec autorité sur le score de 3 sets à 025/19 – 26/24 – 25/17.

Tennis de Table : L’équipe N2 Messieurs de l’Amiens Sport Tennis de Table recevait Sarrebourg dans le cadre de la deuxième journée de championnat. Au terme d’une rencontre de qualité, les deux équipes ne sont pas parvenus à se départager, et se quittent sur le score de 7-7. Voici les performances des joueurs amiénois, vues par le club :

« Stéphane HUCLIEZ (n°151), leader incontestable et incontesté a encore réalisé un sans faute, avec 3 victoires contre Cyril SALAT (n°397), Quentin HEIM (n°425) et Pascal STADLER (n°573).

– Christophe HARLE (n°639), en très grande forme, a engrangé deux nouvelles victoires avec deux très belles performances sur Quentin HEIM et Pascal STADLER.

– Raphaël CHATELAIN (n°322) est venu à bout de Quentin HEIM à la belle, mais subira la loi de Cyril SALAT et Ludovic REMY.

– Arnaud SELLIER (n°445) malgré de bons matchs, n’est pas parvenu à trouver l’ouverture contre Ludovic REMY, Cyril SALAT et Pascal STADLER. ».

Dimanche 28 septembre

Handball : L’Amiens Picardie Handball (N2) a réalisé une grande performance ! Dans le acdre de la Coupe de France, les amiénois accueillaient l’équipe d’Asnières HC, qui évolue dans la division de N1.  A domicile, les handballeurs amiénois n’ont pas tremblé et se sont imposés sur le score de 28 à 20. De bon augure pour le club de l’APH, qui sur ce match a montré qu’il pouvait rivaliser avec des clubs de niveau supérieur. Voici le résumé vidéo du match par TV Amiens :


Football (F) : Les féminines de l’Amiens SC recevaient  Saint Maura V.G.A pour le compte de la 3ème journée du Championnat de France Féminin D2. Les amiénoises connaissent un début de saison difficile, et s’inclinent lourdement sur le score de 11-0. Pour l’équipe visiteuse, c’est le 3ème succès en autant de rencontres.

Hockey sur Gazon : Un dimanche victorieux pour les équipes de l’Amiens SC Hockey sur Gazon ! En effet, les trois équipes Seniors se sont imposés dans leur championnat respectif :

– National 3 : Amiens bat Douai 13/3

– National 2 : Amiens bat Iris Lambersart 4/2

– National 1 :  Amiens l’emporte à Douai 7/1 et conserve la 1ère place à égalité de points avec Nantes.

Les rencontres à l’extérieur

Hockey sur Glace : Dans le cadre de la 3ème journée de Ligue Magnus, les Gothiques d’Amiens se déplaçaient ce samedi à Grenoble. La rencontre s’est soldé par une défaite des amiénois sur le score de 5 à 2. Le résumé de la rencontre disponible ici. Le prochain match des Gothiques sera le mardi 30 septembre 2014, face à Epinal et dans le cadre de la Coupe de la Ligue. Début du match à 20h00 au Coliseum d’Amiens.

Basket-ball : L’équipe première de l’Amiens SC Basket-ball (Pré-Nat Masculin) démarre de forte belle manière la saison ! Les amiénois se sont imposés à Gauchy sur le score de 68 à 46 lors de la première journée de championnat. Même chose pour l’ESC Longueau MBB, qui s’impose à Beauvais 79 à 53. Les Cheminots Amiens Sud BB remportent également leur premier match de la saison, à domicile et face à  Soissons sur le score de 76 à 67. Le classement de ces 3 équipes de la métropole amiénoise disponible en cliquant ici.

Escrime : Championne de France de Nationale 2 la saison passée, Aude De Braeckelear (Cercle d’Escrime Amiens Métropole) continue sa progression. En déplacement à Paris avec les autres épéistes du club pour le premier Circuit National de l’année, l’amiénoise s’est distinguée en décrochant la 3ème place (sur 200 participantes) de cet événement. Un résultat remarquable, qui permet à Aude de se qualifier pour les épreuves européennes d’Heidenheim et Grenoble. En cas de performance lors de ces deux événements, une qualification pour les Championnats d’Europe est envisageable.

Partenaires Gazette Sports

 

 




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.