Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Samedi 28 juin

Badminton : Le Coliseum d’Amiens accueillait le Championnat d’Europe des Clubs de Badminton depuis le 24 juin. Deux clubs français s’étaient hissés dans le dernier carré de la compétition : Chambly (Oise) et Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Voici le résultat de ces demi-finales :

– Primorye Vladivostok (RUS)   4–2   AIX Universite CB (FRA)

 BC Chambly Oise (FRA)   4-0   TJ Sokol Vesely Jehnice (CZE)

Le club de Chambly est donc parvenu à atteindre la finale de la compétition, qui se jouait samedi à 15h00 au Coliseum. Les picards affrontaient les russes du Primorye Vladivostok, favoris de la compétition (double tenant du titre). Malheureusement, la hiérarchie fut respectée et les joueurs de Chambly s’inclinent logiquement sur le score de 4-1. Primorye Vladivostok s’impose donc pour la troisième année consécutive dans ce Championnat d’Europe des Clubs.

Félicitations aux organisateurs et bénévoles  pour ces Championnats d’Europe qui se sont parfaitement déroulés au sein de la capitale picarde.

Badmitnon Europe-gazette-sports-amiens
Les équipes de Primorye Vladivostok et Chambly avant le coup d’envoi de la finale (Photo Badminton Europe)

Tennis : Un duel fratricide se déroulait ce samedi  pour les jeunes joueurs du TCAM !  En effet, l’équipe 1 et l’équipe 2 (13/14 ans) du TCAM s’affrontaient dans la poule A de Division 1. Ces deux équipes  étaient également co-leaders de leur poule. L’équipe  est désormais seule en tête, puisqu’elle s’est imposée sur le score de 4-0.

Dimanche 28 juin

Tennis : Dans le cadre du Championnat Eté Messieurs, l’équipe masculine 5 du TCAM (Division 1) recevait  l’équipe 2 du Nesle TC. Les deux équipes ont terminé en tête de leur poule respective. Dans ce match au sommet qui comptait pour la phase  inter-poules, les amiénois s’inclinent sur le score de 4-1.

Mais aussi…

Natation : Deux amiénois participaient à la Coupe de la Confédération Méditerranéenne de Natation (COMEN, compétition internationale des jeunes), Alexandre Derache et Roman Fuchs. Cette compétition était organisé en Israël, et nos deux jeunes nageurs ont brillé ! En effet, ils terminent à la 3ème place au classement général avec l’équipe de France, et 3ème au classement des garçons. Individuellement, Alexandre remporte la médaille d’argent sur le 4×100 Nage Libre, et la médaille de bronze sur le 4×100 4 Nages. Quant à Roman, il décroche une médaille de bronze sur le 4×200 Nage Libre.  Félicitations à eux.

Tennis de table : Deux joueurs de l’Amiens Sport Tennis de Table participaient aux Finales Nationales par classement ce week-end du 28 et 29 juin à Villeneuve-sur-Lot. Et ce sont Léa Huré et Pierre-Philippe Nadau qui ont représenté les couleurs du club et d’Amiens lors de ces finales. Voici le résultat des deux jeunes amiénois :

Léa Huré : Dans le tableau filles de moins de 1000 points, Léa termine 1ère de poule ( avec 2 victoires). Elle remporte ensuite son 1/16e de finale. L’amiénoise dispute un 1/8 de finale  très serré, mais elle s’incline 11-9 lors de la belle.

Pierre-Philippe Nadau : Dans le tableau garçons moins de 1600 points, Pierre-Philippe termine 1er de poule ( avec une 1 victoire -et une 1 défaite). Il passe ensuite deux tours de plus, mais son parcours s’arrêtera en 1/4 de finale.

Félicitations à eux et au club, pour les excellents résultats obtenus tout au long de la saison. Si vous souhaitez découvrir le club ou vous initiez à la pratique du tennis de table, le club de l’ASTT organise le tournoi Familyping le 6 septembre 2014. C’est un tournoi populaire, réservé aux non licenciés et organisé en collaboration avec un sponsor du club, Intersport.

Nous remercions nos partenaires Gazette Sports 

Partenaires-gazette-sports-amiens

 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.