Chaque semaine,  retrouvez  le programme Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise! Plusieurs événements seront ainsi accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: bruno@gazettesports.fr !

Vendredi 27 juin

Championnat Europe Badminton 2014 AmiensBadminton : Depuis le mardi 24 juin, le Coliseum d’Amiens accueille le Championnat d’Europe des Clubs de Badminton. A noter que ce matin, les deux clubs français engagés (Chambly et Aix-en-Provence) se sont qualifiés pour le dernier carré de cette compétition. Ces demi-finales se disputeront ce soir à 19h00. Venez donc  assister à ces deux matchs importants, afin de supporter nos deux équipes ! Le prix d’entrée est de 5 euros. Vous pouvez également suivre ces rencontres sur le live streaming de Badminton Europe, en cliquant ici. Voici le programme :

Primorye Vladivostok (RUS) – AIX Universite CB (FRA)

BC Chambly Oise (FRA) -TJ Sokol Vesely Jehnice (CZE)

Le Primorye Vladivostok, adversaire d’Aix-en-Provence, est double champion en titre de la compétition.

Samedi 28 juin

Badminton : A partir de 15h00, venez assister à la Finale du Championnat d’Europe des Clubs qui se déroulent à Amiens (Coliseum). A l’heure où nous écrivons, une finale 100% française est envisageable entre Chambly et Aix-en-Provence !

Tennis : Duel fratricide pour les jeunes joueurs du TCAM !  En effet, l’équipe 1 et l’équipe 2 (13/14 ans) s’affronteront ce samedi dans la poule A de Division 1. De plus, il est important de souligner que ce match oppose le leader du championnat (TCAM 2) à son dauphin (TCAM 1). Les deux équipes possèdent le même nombre de points, mais l’équipe 2 possède un meilleur match average.  Le classement ci-dessous :

TCAM 13-14 ans-gazette-sports-amiens

 

Dimanche 28 juin

Tennis : Dans le cadre du Championnat Eté Messieurs, l’équipe masculine 5 du TCAM (Division 1, Inter-poules) reçoit l’équipe 2 du Nesle TC. Les deux équipes ont terminé en tête de leur poule respective.

Mais aussi…

Tennis de table : Deux joueurs de l’Amiens Sport Tennis de Table vont participer aux Finales Nationales par classement, les 28 et 29 juin. Et ce sont Léa Huré et Pierre-Philippe Nadau qui représenteront les couleurs du club amiénois à Villeneuve-sur-Lot. Bonne chance à eux !




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Laisser un commentaire