La finale du championnat de France Elite de Football Américain avait lieu ce week-end (Victoire des Black Panthers de Thonon-les-Bains 35-34 face aux Molosses d’Asnières-sur-Seine). En préambule de cet événement, les résultat du concours « Photographe de l’année 2014 FA.com » ont été dévoilés… Et un expert Gazette Sports a brillé !

Il s’agit de Léandre Leber, le photographe professionnel de Gazette Sports. En effet, Léandre réalise tout au long de la saison des clichés pour les Spartiates d’Amiens. Le concours « Photographe de l’année 2014 FA.com » possédait deux catégories de photos, Action et Ambiance. Une des photos de notre expert a retenu l’attention du jury dans la catégorie Ambiance. Et sa photo se classe… deuxième de ce concours national ! Félicitations à lui !

Voici la photo de Léandre :

2ème au concours Photo National "Ambiance" (Photo Léandre Leber)
2ème au concours Photo National « Ambiance » (Photo Léandre Leber)

Un membre du jury, Jason Pohuski, explique les critères essentiels pour la photo Ambiance : « Les clichés de la catégorie Ambiance doivent raconter une histoire en une photographie. Dans la sélection, l’ensemble des photographes ont proposé des productions de qualité. Tout y était presque mais il manquait souvent un petit quelque chose pour être pleinement décisif. Pas mal de photographe se sont intéressés aux yeux de leur sujet. C’est une bonne idée à condition que l’on puisse en sortir de l’émotion. Par exemple si l’on reste sur les yeux, il faut des larmes, de la tristesse ou de la joie, en tous les cas quelques chose qui nous permettre de raconter une histoire autour de l’évènement. Les 3 photos que j’ai choisi étaient celles qui de mon point de vue ont été le mieux capables de capter une histoire en une image ». Source www.footballamericain.com




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.