La capitale picarde accueille un événement sportif national majeur ce week-end du 8 et 9 février 2014. En effet, le Coliseum d’Amiens organise la phase finale du championnat de France du Hockey en salle (5 vs 5).

Le programme s’annonce chargé et passionnant sur le parquet de l’enceinte amiénoise. Cet événement concerne le Championnat de France masculin mais également  le Championnat de France féminin.

De ce fait, l’organisation de cette phase finale se déroulera sur les deux journées du week-end. Les demies-finales Hommes et Dames seront ainsi organisées le samedi, de 14h à 20h, avec au total quatre affiches de haut niveau. Quant au dimanche, nous aurons l’occasion d’assister aux petites finales ainsi qu’aux finales du championnat de France.  La finale Hommes se jouera à 14h, et la finale Dames à 15h30.

De plus, une présentation des Hockeyeurs français U21 sera effectuée. Cela afin de les féliciter de leur parcours exceptionnel lors de la dernière Coupe du Monde à New Dehli (Deuxièmes de la compétition organisée en décembre dernier). Nous aurons ainsi l’occasion de les saluer aux alentours de midi, juste après la petite finale Dames.

Venez nombreux assister à cet événement sportif de grand ampleur. Ce sera l’occasion de découvrir les nouveaux champions et championnes de France, dans une discipline en développement. Cette possibilité vous est offerte par l’intermédiaire d’un tarif attractif (3 euros la journée ou 5 euros les deux jours).

Le programme complet du week-end:

Samedi 8 février :

Hommes : 14:00 – HC Valenciennes vs IH Lambersart

Dames : 15:30 CA Montrouge vs Lille MHC

Hommes : 17:00 – Lille MHC vs Cambrai HC à 17h

Dames : 18:30 Cambrai HC vs Nantes HC

Dimanche 9 février :

09h30 : Petite Finale Hommes – Place 3 – 4

11h00 : Petite finale Dames – Place 3 – 4

12h15 : Présentation des U21

14h00 : Finale Hommes

15h30 : Finale Dames

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site de l’Amiens Sports Club

coliseum hockey en salle




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Laisser un commentaire