ROLLER-HOCKEY : Les Greenfalcons repartent à la pêche aux gros

0
123
Après Amiens et Maisons-Laffite, tous deux membres du quatuor de tête, les Greenfalcons vont tenter de faire tomber un autre cador, les Rapaces de Reims, à domicile. Il faudra pour cela percer la muraille rémoise.

Depuis début décembre les Greenfalcons ont appuyé sur l’accélérateur. Avec quatre victoires sur les cinq derniers matchs, dont deux face à de solides équipes de N1, les Messipontins ont fait bien plus que se rassurer. De quoi se rapprocher notamment à grands pas du maintien en N1.

Alors qu’on pourrait les penser satisfaits, les Greenfalcons ne s’arrêtent pas là. En effet, en battant Maisons-Laffite la semaine dernière, ils se sont octroyés le droit de croire à une qualification en play-offs. Bien que mathématiquement possible, cela s’annonce néanmoins très compliqué puisque les Messipontins pointent à huit longueurs de Maisons-Laffite à trois matchs du dénouement de la saison régulière.

Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports

Pour continuer à y croire il faudra s’offrir une nouvelle tête d’affiche du championnat en la personne des Rapaces de Reims actuellement troisièmes. La tâche s’annonce compliquée pour la deuxième moins bonne attaque du championnat (49 buts marqués), qui va devoir trouver la faille chez la meilleure défense (38 buts encaissés).

Mais il est permis d’y croire pour ces Greenfalcons, poussés par leur public, avec qui tout semble possible depuis quelques mois. Les Rapaces de Reims viendront-ils compléter le tableau de chasse messipontin ? Réponse samedi soir à Pont-de-Metz.

Esteban Nomine

Crédit photos : Reynald Valleron – GazetteSports

Greenfalcons de Pont-de-Metz – Rapaces de Reims

11ème journée de la poule A de N1
Samedi 9 février, 18h30, Pont-de-Metz

À lire aussi >>

ROLLER-HOCKEY : Les Greenfalcons plus fort que les Bourrins




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.