La Coupe de France va si bien aux équipes d’Amiens Métropole. Deux équipes sur huit ont fait l’impasse, l’une après prolongations et l’autre après la cruelle séance des tirs aux buts. Retour sur certaines de ces rencontres.

Un bol d’air pour le RC Amiens

Le RC Amiens peut respirer. Après trois matchs de championnats compliqués en R2 sans la moindre victoire, les hommes de Ghislain Delabroye ont facilement battus Monchy au Bois, pensionnaires de D3 (1-3). Cette victoire va mettre un coup de boost aux amiénois, toujours en quête de succès, dans un championnat plutôt difficile.

US Monchy au Bois (D3) – RC Amiens (R2) : 1-3

L’AC Amiens dans la continuité

L’AC Amiens continue d’impressionner. Quelques mois après sa relégation, l’équipe d’Amiens Nord continue son bonhomme de chemin avec facilité, en écartant Grandvilliers (D2) de sa route en Coupe de France, dans un match maîtrisé de bout en bout (1-6). Ce succès est au combien important pour la confiance des joueurs et pour la suite, eux qui vont recevoir la très solide équipe de Beauvais, samedi en championnat, forte de ses trois victoires et une défaite.

AC Grandvilliers (D2) – AC Amiens (N3) : 1-6

Pour Longueau l’aventure continue

Pour son entrée en lice en Coupe de France Longueau se déplaçait sur la pelouse de Flixecourt.

Une opposition déséquilibrée sur le papier Flixecourt étant en D2, qui s’est confirmé sur le terrain avec une victoire 8-0 de Longueau.

Les hommes de Sébastien Leraille ont pris les choses au sérieux pour se qualifier facilement pour le prochain tour.

Un match que se sont rendu faciles les joueurs de Longueau grâce à un but dès la 4éme minute de jeu par Vanpuywelde qui à mis son équipe sur de bons rails. Ils vont ensuite faire preuve de rigueur défensive avec un bon bloc équipe, doute en étant comme depuis le début de saison efficace offensivement.

Si l’objectif reste le championnat, la coupe de France est importante pour le club. Sébastien Leraillé nous rappelle d’ailleurs que les joueurs ont conscience de l’impact de celle-ci dans une saison. “Comme je leur ai dit la coupe appartient aux joueurs mais ils savent ce que cela apporte au club et l’aventure qu’elle fait vivre au dirigeant et bénévoles”.

SC Flixecourt (D2) – Longueau (R2) 0-8 (0-3)

Longueau: Bourdet – Desenzani, Bertin, Roussel, Boquillon – Hédé, Delcuse, Demetz (CAP), Bouvet – Tassart, Vanpuywelde.

Remplaçants: Finaz, Boidin, Lemaire

Buts: Vanpuywelde (4’), Tassart (16’, 57’,67’), Desenzani (37′), Finaz (61′), Bouvet (74′), Lemaire (84′) 

Entraîneur: Sébastien Léraillé

Les Portugais tiennent leur rang

Pour ce premier match en Coupe de France les Portugais d’Amiens se déplaçaient sur la pelouse de Saulty. Un match pour lequel les joueurs ont eu la chance de jouer sur un beau terrain synthétique nouvelle génération, un réel avantage pour eux.

Une rencontre durant laquelle ils ont tenu leur rang en s’imposant 6-1.  Les joueurs de Mathieu Lematte ont donc fait le travail et remplissent l’objectif du jour. S’ils ont respecté l’adversaire et fait un match sérieux, l’entraîneur regrette, “un manque d’efficacité défensive et que ses joueurs ne sont pas assez tueur devant le but.”

Un manque d’efficacité offensive déjà visible lors du dernier match à domicile contre doullens et qu’il espère gommer contre Breteuil dimanche prochain.

Saulty (D6) – Portugais Amiens (R2) 1-6

But Portugais: Diop, Pegard, Somon, Delaporte, Sakho et Diaz

Entraîneur: Mathieu Lematte

Prochain rendez-vous, jeudi, avec le tirage du 4 ème tour, et l’entrée en lice des équipes de N2.

Autres résultats :

PF Amiens (D4) – US Gouvieux (D1) : 3-3, (4-5, t.a.b)
AF Amiens (D6) – FC St Paul (D3) : 2-2, (5-4, t.a.b)

Aurélien Finet et Romain Prot

Crédit Photo: Jérôme Fauquet – Gazettesports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.