FOOTBALL – Régional 2 : Sans forcer, Camon s’impose à Montataire et reste leader

football r2 camon gamaches kevin devigne gazettesports 8
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En déplacement du côté de Montataire, l’US Camon s’est imposé notamment grâce à une première mi-temps aboutie. Les Camonois repartent avec trois précieux points et consolident leur place de leader.

Dans une lutte acharnée pour la première place, Camon, leader de la poule avec un point d’avance sur ses concurrents, se devait de l’emporter pour rester maître de son destin. La mission a été remplie sur la pelouse de Montataire. S’il a fallu une dizaine de minutes aux joueurs camonois pour véritablement entrer dans leur match, ils ont ensuite pris le contrôle. Et deux des cinq buteurs face à Gamaches ont encore fait parler la poudre ce dimanche. C’est Berdita qui a ouvert la marque en étant à la réception d’un très bon centre de Delgove (0-1). Jeoffrey Torvic, auteur d’un doublé la semaine passée, a récidivé. Peu de temps après l’ouverture du score, le numéro 10 des Jaunes et Noirs permet à son équipe de faire le break (0-2) avant d’inscrire un second but, sur un penalty provoqué par Youssef El Ghachi (0-3).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En seconde période, un faux rythme s’est installé et les joueurs de Frédéric Bornoville se sont procurés moins d’occasions. Les Montatairiens ont profité pour s’approcher de la surface adverse, mais lorsqu’ils ont su se montrer dangereux, ils ont buté sur Maxime Josse. Lequel a réussi à garder sa cage inviolée pour la huitième fois de la saison. Sans vraiment forcer, l’US Camon repart de Montataire avec trois points ô combien précieux et qui permettent au club de rester leader à l’issue de la 19ème journée. D’autant plus que dans la confrontation entre Beauvais (b) et Bully-les-Mines, les Isariens se sont imposés sur le score de 4-1 et restent donc à une longueur derrière.

Régional 2, 19ème journée
Montataire – US Camon : 0-3 (0-3)

Buts : Berdita, Torvic (x2)

Camon : Josse – Delgove, Mercier, Durcocq, Kondo – Torvic, Bazzah – El Ghachi, Berdita, Megharbi – Camara
Remplaçants : Demetz, Carré, Meraoumia

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archive)