ESCRIME : Un très bon week-end sur les pistes amiénoises

0
68

Le Cercle d’Escrime d’Amiens Métropole accueillait, samedi et dimanche, les championnats de France d’Escrime d’épée. L’occasion rêvée pour promouvoir ce club, véritablement ancré dans la ville.

Le Coliseum sourit à Yannick Borel

Il est arrivé à Amiens sans jamais avoir décroché l’or national, il en repart doublement médaillé. Le champion Olympique, d’Europe et du Monde s’adjuge les championnats de France, en individuel samedi, face à son coéquipier Daniel Jerent (15-9) et en équipe avec ses coéquipiers de l’Escrime Levallois Sporting Club, Daniel Jerent, Ronan Gustin et Virgil Marchal, dimanche, contre l’équipe de St-Gratien, au terme d’un match très serré, joué à la mort subite (42-41). De quoi compléter sa vitrine de trophée et de bien préparé les championnats d’Europe, qui débutent samedi à Novi Sad en Serbie, ainsi que pour les championnats du Monde à Wuxi en Chine, qui auront lieu du 19 au 27 juillet.

Les anciens Amiénois au rendez-vous

L’ancien licencié du CEAM revenait sur ses terres pour les deux compétitions. Après une sortie assez prématuré en 32e de finale samedi contre Alexandre Bardenet (10-15), le tireur de l’Académie Beauvaisienne d’Escrime n’a pas perdu ses moyens pour la phase en équipe. avec ses coéquipiers de l’ABE, il arrive en finale, qu’il perd face à la deuxième équipe de Levallois (33-45). Cependant, le club connaît un lot de consolation, car les filles du club sont championnes de France, en l’emportant face à St-Gratien.

Grégory Bon, peut aussi être fier de sa compétition. L’ancien tireur du CEAM, maintenant à Paris UC, termine sur la troisième place du podium masculine, derrière Yannick Borel et Daniel Jerent, après une défaite sur le fil contre ce dernier (15-14). En équipe, cependant, lui et ses coéquipiers finissent 5è du classement, après leur défaite, encore une fois sur le fil, face à Chalons (41-40).

Une équipe du CEAM encore en rodage

Seuls tireurs actuels amienois en lice, l’équipe de Rubben Bajoc, Paul Fortin, Gauthier Griffart et Jean Christophe Voiseux, ont eux perdus également en quart de finale, face Colmar (33-45), mais occupent la 7è place du tournoi, synonyme de relégation pour le club samarien. Une déception certaine mais seulement si on ne prend pas en compte que cette équipe est en pleine reconstruction, et qu’il lui faut un certain temps pour retrouver le haut du tableau, ce que le futur lui laissera sans doute faire.

Romain PROT

Crédits photos – Reynald Valleron & Léandre Leber – Gazettesports.fr

À lire aussi >>

ESCRIME : Revivez les championnats de France d’escrime d’Amiens




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.