Au terme d’un match assez terne, bien que globalement dominé par les Monégasques (0-0), l’Amiens SC a assuré l’essentiel en prenant l’ultime point qui lui manquait pour officialiser son maintien en Ligue 1 !

Kakuta trouve le poteau

Et les Picards auraient même pu quitter le Rocher avec une victoire de prestige si la reprise de volée de Kakuta ne s’était pas échouée sur le poteau de Subasic (67e). Profitant d’une relance plein axe de N’Doram, le meneur de jeu amiénois enchaînait rapidement et avec justesse mais tombait sur un portier monégasque assez prompt pour détourner le cuir du bout des gants. A la retombée, Konaté butait quant à lui sur le même N’Doram. Proche de l’exploit, Amiens a toutefois été dominé durant la grande majorité de la rencontre et aurait même pu s’incliner sans un sauvetage sur sa ligne de Monconduit dans les ultimes secondes de la rencontre (87e).

Avant ça, Monaco avait accumulé les tentatives hors cadre (21e, 25e, 28e, 37e). En mode diesel, les champions de France en titre intensifiaient leur pression avant le retour des vestiaires. Gouano veillait alors au grain pour intervenir aux devants de Falcao (39e), avant de se jeter pour détourner une frappe de Moutinho (42e). Privé de ballon, Amiens n’avait mis le nez à la fenêtre que sur un contre rondement mené par Manzala mais finalement repris par N’Doram (43e). Incapable de forcer le verrou picard, Monaco ne cadrait pas le moindre tir, à l’image de la tentative de Rony Lopes peu après l’heure de jeu (62e).

Frustrés, les locaux perdaient leurs nerfs en fin de rencontre et Diakhaby – entré en cours de jeu – découpait en deux Prince Gouano, déjà chahuté quelques minutes plus tôt par Sylla. S’ensuivait une échauffourée entre les deux joueurs débouchant sur leur expulsion. Seule ombre au tableau d’une soirée qui aura vu Amiens tenir la dragée haute à un candidat au podium et ainsi valider définitivement son maintien en Ligue 1 !

Romain PECHON

Crédits photo : PanoramiC

AS MONACO – AMIENS SC : 0-0 (0-0)

35ème journée de Ligue 1

Stade Louis-II, Monaco

Arbitre : M. Lesage

Avertissements : Sylla (88e) pour Monaco ; El Hajjam (70e), Zungu (76e) pour Amiens

Expulsions : Diakhaby (90e+1) pour Monaco ; Gouano (90e+1) pour Amiens

AS MONACO : Subasic – Touré, N’Doram, Glik, Raggi (Sylla, 74e) – Fabinho, Moutinho – Rony Lopes (Mboula, 84e), Lemar, Boschillia (Diakhaby, 57e) – Falcao (c.)

Remplaçants : Sy (g.) Serrano, Bongiovanni, Tielemans, Mboula, Diakhaby, Sylla

Entraîneur : Leonardo Jardim

AMIENS SC : Gurtner – El Hajjam, Gouano (c.), Adenon, Avelar – Zungu (Fofana, 79e), Monconduit – Cornette (Bourgaud, 72e), Kakuta, Manzala – Konaté (Bodmer, 88e)

Remplaçants : Bouet (g.), Ielsch, Cissokho, Fofana, Bodmer, Bourgaud, Gope-Fenepej

Entraîneur : Christophe Pelissier




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.