Le programme sportif amiénois du 30 mars au 2 avril

0
301

Chaque semaine, retrouvez le programme sportif de Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit notre sélection des événements sportifs qui auront lieu ce week-end sur Amiens Métropole. Le rendez-vous incontournable des amoureux du sport local !

N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Vendredi 30 mars

PADEL : Tournoi de Pâques - de 9 heures à 20 heures du vendredi au dimanche -

Pour leur premier leur P500 Hommes et P250 Femmes, ce sont 14 joueurs hommes du top 100 français qui viendront s’ajouter aux 46 autres inscrits. Chez les femmes, seront présentes seize participantes dont trois du top 50. Pour cet évènement, la club a mis en place une organisation visant à accueillir l’ensemble des joueurs dans les meilleures conditions possibles, ainsi que l’accueil des spectateurs.

Lire notre article

Samedi 31 mars

TENNIS DE TABLE : Tournoi national - dès 9 heures 45 et jusque dimanche (salle Labaume)

Durant deux jours ce sont plus de 160 joueurs, venant de toute la France, qui s’affronteront sur les 20 tables de la salle Albéric Labaume au 304 de la rue Gaulthier de Rumilly à Amiens. Les participants pourront s’engager dans 4 séries le samedi (dont l’Open messieurs) et 7 séries le dimanche (dont l’Open dames, la série handisport et la série jeunes).

Lire notre article

CYCLISME : Prix de la municipalité - dès 11 heures (Remenicourt)

FOOTBALL : Camon - Balagny (Régional 1) - 15 heures (Jovelin)

Une semaine après son inattendu et large succès contre Itancourt (6-1), Camon aura fort à faire pour confirmer son regain de performance. Et pour cause, c’est le leader Balagny qui se dresse sur le chemin des Camonois. L’exploit est-il possible ? Réponse ce samedi.

FOOTBALL : Longueau - Chantilly (Régional 1) - 15 heures (Émile Noel)

En perte de vitesse, l’ESC Longueau défie une solide formation de Chantilly, bien calée au milieu de tableau du Régional 1. Il faudra un véritable sursaut du promu pour espérer prendre des points.

FOOTBALL (F) : Amiens SC - Longueau (Régional 1) - 15 heures (Montières 1)

Battues la semaine dernière (2-0) par l’adversaire du week-end des féminines de l’Amiens Portugais, Lille, celles de l’Amiens SC s’apprêtent à rencontrer un concurrent a priori bien plus abordable : Longueau qui les recevra dans moins d’un mois. Deux mêmes derbys en l’espace de trois journées, donc.

FOOTBALL : Amiens Montières - Méru (Régional 3) - 15 heures (Montières)

Avant-dernier de son championnat, Amiens Montières va lutter jusqu’au bout pour tenter de décrocher le maintien. Après un match nul contre la réserve d’Ailly-sur-Somme, la tâche s’annonce bien plus ardue contre Méru, leader de la poule.

FOOTBALL : Saleux - Ailly (b) (Régional 3) - 15 heures (Ducrocq)

Vainqueur du derby contre Montières puis de son match contre Quevauvillers, Saleux a fait la très bonne opération de ce mois de mars. Revenu dans le ventre mou, les pensionnaires du stade Ducrocq voudront terminer sur une bonne note.

BASKET-BALL (F) : ESC Longueau - Breteuil - 18 heures (Émile Noel)

Faciles vainqueurs de Crépy-en-Valois (85-29) la semaine passée, les féminines de l’ESC Longueau pourraient s’installer à la deuxième place de leur poule de maintien en cas de succès contre Breteuil ce vendredi.

Lire notre article

ROLLER-HOCKEY : Amiens - Caen (Élite) - 20 heures (Veillère)

Battus à Paris, les hockeyeurs amiénois ont grillé une belle cartouche pour se rapprocher du maintien. Pire encore, Amiens compte désormais trois points de retard sur la huitième place à deux journées du terme ! Le RSA devra batailler pour accrocher la place de barragiste.

HANDBALL : Amiens PH - Valence (Nationale 1) - 20 heures (Coliseum)

Samedi aura lieu la cinquième journée de playoffs pour l’équipe de l’Amiens PH. L’équipe coachée par Pierre-Alain Lavillette compte actuellement à son actif : deux victoires pour autant de défaites. De quel côté la réception de Valence fera-t-elle pencher la balance ?

Lire notre article

BASKET-BALL : Amiens SC - Saint-Quentin (b) - 20h30 (Hotoie)

La balade de santé de l’Amiens SC ne devrait pas prendre fin, ce week-end. Si la réserve de Saint-Quentin livre une saison honorable, les Amiénois les avaient sévèrement punis au match aller. Peut-il en être autrement pour ses retrouvailles au gymnase de la Hotoie ?

Dimanche 1er avril

TENNIS DE TABLE : Tournoi national - dès 9 heures (salle Labaume)

Durant deux jours ce sont plus de 160 joueurs, venant de toute la France, qui s’affronteront sur les 20 tables de la salle Albéric Labaume au 304 de la rue Gaulthier de Rumilly à Amiens. Après s’être engagés dans quatre séries le samedi, les participants enchaînent sur sept séries le dimanche (dont l’Open dames, la série handisport et la série jeunes).

ATHLÉTISME : Course des Quatre saisons - Dès 9 heures (Grand marais)

Voici arrivée l’édition de printemps ! La course se compose, comme d’habitude, de quatre épreuves : une de 2700m réservée aux jeunes, celle des 5kms découverte, puis les 10kms de joggers et enfin les 10kms des as.

RUGBY : Flesselles - Valenciennes - 15 heures (Stade Municipal)

Battu au match aller dans le Nord (27-20), les joueurs de Flesselles doivent remonter cet handicap de sept points pour rallier les finales et ainsi s’ouvrir les portes du championnat Honneur.

Lundi 2 avril 

FOOTBALL : AC Amiens (b) - Compiègne - 15 heures (Stade Jean-Bouin)

Quarante huit heures après un match à Abbeville, la réserve de l’AC Amiens enchaînera avec la réception de Compiègne, une formation à la portée des hommes de Benoît Sturbois.

EXTÉRIEUR

Samedi 31 mars

AVIRON : Championnats de zone Nord/Est

Le S.N.A. a engagé neuf bateaux pour quinze rameuses et rameurs juniors (J18) et seniors les 31 mars et 1er avril aux Championnats de zone Nord/Est à Gravelines. Les épreuves disputées sur deux jours, courues sur 2000m, sont qualificatives pour les championnats de France  »Bateaux Courts » qui auront lieu à Cazaubon (Gers) du 13 au 15 avril. C’est à l’issue de ces championnats de France que sera connue la composition des équipes de France J18 et seniors.

J18 :

1XF : Léane MAUPIN

1XH : Eliot CAMBIEN

2-F : Clarisse PLASKOWSKI / Anaïs DA SILVA

2-H : Louis FROUARD / Yann TERROM

2-H : Aurélien BARBIER / Hugo VERRIER

Seniors :

1XF PL : Lucille MORELLE (PL = Poids léger)

2-F : Tiffany DELESTRE / Marie JUMEL

2-H PL : Thomas PERRIN / Timothé ROUSSEAU

2-H PL : Lucas HAAG / Clément TROGNEUX

FOOTBALL (F) : Lille - Amiens Portugais (Régional 1) - 15 heures

En replongeant contre Leers (2-0), les féminines de l’Amiens Portugais se présentent, ce samedi, affaiblies chez un adversaire de taille. Au match aller, il y a un mois et demi, les Picardes avaient su se contenter d’un match nul (1-1) contre les Nordistes, grandes leaders avec douze victoires en quinze matches…

FOOTBALL : Abbeville - AC Amiens (b) (Régional 1) - 15 heures

Duel au sommet du Régional 1. Longtemps leader, Abbeville marque un peu le pas en 2018. A contrario, la réserve de l’AC Amiens reste sur une très bonne dynamique et pourrait très bien arbitrer la course à la montée en National 3. Preuve que cette rencontre est un véritable choc entre deux formations ambitieuses.

FOOTBALL : AS Poissy - AC Amiens (National 2) - 18 heures

Renaître de ses cendres a apparemment fortifié l’AC Amiens qui est allé chercher un nul face à un concurrent pourtant très intimidant : Drancy. Le déplacement à Poissy fera office de véritable test pour savoir si les hommes d’Azouz Hamdane sont capables de confirmer leurs efforts.

Lire notre article

Dimanche 1er avril

RUGBY : Lille - RC Amiens (Honneur) - 15 heures

Vaincu sur son terrain (13-20), dimanche dernier, le RC Amiens devra donc retourner la situation dans le Nord, dimanche. Extrêmement serein, Michael Lopata est persuadé que ses hommes ont la capacité de se qualifier pour la finale. Leur donneront-ils raison ?

FOOTBALL : Lille OSC - Amiens SC (Ligue 1) - 17 heures

Tout sauf un derby, la rencontre entre Lille et Amiens, ce dimanche, n’en sera pas moins particulière au regard de l’histoire liant les deux clubs, cette saison. Après la chute de la barrière au match aller – entraînant l’arrêt d’un match finalement rejoué dans son intégralité deux mois plus tard – c’est cette fois-ci dans un stade à huis clos que se disputera le match retour entre deux candidats au maintien qui joueront à cette occasion une part non-négligeable de leur avenir en Ligue 1.

BALLON AU POING : Finales seniors du championnats de France en salle - 10 heures

Les finales du championnat de France seniors de ballon au poing se tient à Albert, ce dimanche 1er avril.

En deuxième, Un tirage au sort sera effectué entre BEAUVAL(Roucou), TERRAMESNIL, BEAUVAL (Le Gruiec) et HÉRISSART, vainqueur de la triplette.

Première: TOUTENCOURT-HÉRISSART et RAINNEVILLE-BEAUVAL.

Excellence: BEAUQUESNE JB-BEAUQUESNE BP et BEAUVAL- VILLERS-BRETONNEUX

Lundi 2 avril

FOOTBALL : Montataire - Longueau (Régional 1) - 15 heures

Face à la lanterne rouge du Régional 1, l’ESC Longueau a l’occasion de réaliser une excellente opération dans la course au maintien. En cas de victoire, les Longacoissiens compteront neuf points d’avance sur leur adversaire du jour. Un avantage loin d’être négligeable.




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.