Samedi aura lieu la cinquième journée de playoffs pour l’équipe de l’Amiens PH. L’équipe coachée par Pierre-Alain Lavillette compte actuellement à son actif : deux victoires pour autant de défaites. De quel côté la réception de Valence fera-t-elle pencher la balance ?

Première victoire contre un VAP ?

Un des trois succès a eu lieu à domicile (Lanester) tandis que ses deux déconvenues étaient à l’extérieur contre des statuts VAP. Ce samedi, les choses changent : l’APH reçoit un prétendant à la montée. L’avantage du terrain suffira-t-il pour faire la différence ?

Il ne faut pas sous-estimer la détermination de nos Rouge et Noir qui souhaitent par dessus tout montrer de quoi ils sont capables. Si leur premier échec (à Grenoble) paraissait d’autant plus frustrant que le score final s’avérait très serré (24-23), l’écart était plus parlant à Strasbourg (31-27).

Quand on joue à domicile, on doit absolument gagner

La semaine dernière, l’entraîneur des Pirates, Pierre-Alain Lavillette, assurait sa confiance pour la suite et l’importance de l’avantage du terrain : « Quand on joue à domicile, on doit absolument gagner. Cela va donc paraître prétentieux de notre part mais on se voit gagner nos quatre prochains matches, même si on rencontre deux statuts VAP. »

Les Picards vont donc tenter d’assumer leur rôle de « maîtres de gymnase » en ne laissant aucune équipe repartir victorieuse. À commencer par Valence avec qui ils sont à égalité de points (10) :

« Une équipe comme Valence, poursuivait le coach de l’APH, qui a déjà grillé un joker, est donc en difficulté. Ils vont donc venir avec l’envie de l’emporter. Même si cela n’est pas vital pour nous, notre ambition sera la même. On a un public fidèle, qui s’enthousiasme au spectacle que l’on donne, on se doit donc de répondre présent jusqu’à la fin de la saison. On est impatient de retrouver le Coliseum et de jouer ces matches ».

L’impatience est partagée du côté des spectateurs qui apprécieront de pourvoir voir jouer leur équipe à domicile jusqu’au 28 avril.

Camille MARSIGLIA

Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports

Amiens PH – Valence Handball

Samedi 1er Avril, 20h, Coliseum

Arbitres : David RENAUDINEAU, Sébastien RENAUDINEAU

Amiens PH : équipe à définir

Entraîneur : Pierre-Alain Lavillette

À lire aussi >>

HANDBALL – Pierre-Alain Lavillette : « On se voit gagner nos quatre prochains matches »




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.