Les résultats du dimanche 1er avril

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Retrouvez les résultats des clubs sportifs de la métropole amiénoise en ce dimanche 1er avril ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats à l’adresse e-mail suivante : redac@gazettesports.fr

gif gazette illustrator avec effets

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

[su_spoiler title= »TENNIS DE TABLE : Tournoi national : Non Communiqué »  style= »fancy »]

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »ATHLÉTISME : Course des Quatre saisons : Non Communiqué »  style= »fancy »]

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »RUGBY : Flesselles – Valenciennes : 13-18″  style= »fancy »]

A l’instar d’Amiens, Flesselles s’était incliné de sept points à l’aller. Et comme le RCA, le ROF a chuté sur le match retour. En tête à la pause (10-6), les Flessellois ont raté leur deuxième mi-temps et manquent l’opportunité de rejoindre les Amiénois en championnat Honneur.

[/su_spoiler]

EXTÉRIEUR

[su_spoiler title= »RUGBY : Lille – RC Amiens (Honneur) : 27-10″  style= »fancy »]

Il n’y aura pas eu de remontée pour le RCA. Battus de sept points à l’aller, et menés 15-10 à la pause sur ce match retour, les Amiénois n’auront pas réussi à faire basculer la rencontre et ratent l’occasion de disputer la finale du championnat Honneur.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »FOOTBALL : Lille OSC – Amiens SC (Ligue 1) : 0-1″  style= »fancy »]

Si le stade Pierre-Mauroy était désespérément vide, ce dimanche, l’Amiens SC a bel et bien fait le plein en allant s’imposer à Lille (0-1). Le plein sur le plan comptable puisque les Améinois disposent désormais de six points d’avance sur Lille, le premier relégable direct, mais aussi le plein de confiance en remportant un match décisif dans la course au maintien.

Lire notre article

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »BALLON AU POING : Finales seniors du championnats de France en salle »  style= »fancy »]

En Excellence, la victoire est revenue à Beauquesne devant Beauval sur la marque de 10 à 6. Victoire un peu plus serrée pour Toutencourt contre Beauval en Première (10-7), alors qu’en Deuxième, c’est Hérissart qui l’a emporté face à Terramesnil, 10-8 !

[/su_spoiler]

RAPPEL

[su_spoiler title= »FOOTBALL : Camon – Balagny (Régional 1) : 2-2″  style= »fancy »]

Le Camon nouveau a encore frappé. Invaincus depuis trois rencontres, les Camonois continuent leur très belle série en récoltant un bon match nul face au leader Balagny. Menés à la mi-temps, les partenaires de Titi Buengo ont égalisé à l’heure de jeu pour obtenir un très bon point dans la course au maintien.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »FOOTBALL : Longueau – Chantilly (Régional 1) : 2-0″  style= »fancy »]

Longueau réalise un gros coup contre un concurrent à la montée. Tenus en échec à la pause, les Longacoissiens ont frappé par deux fois en seconde période pour s’offrir un succès important contre un adversaire de calibre et se relancent pour le maintien !

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »FOOTBALL (F) : Amiens SC – Longueau (Régional 1) : 4-0″  style= »fancy »]

Dans un derby déséquilibré, l’Amiens SC n’a laissé aucune chance à Longueau. Les Amiénoises infligent un nouveau cinglant revers à leurs voisines et reprennent leur marche en avant une semaine après une défaite dans un match au sommet.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »FOOTBALL : Amiens Montières – Méru (Régional 3) : 1-3″  style= »fancy »]

Amiens Montières n’est pas passé loin, mais n’a finalement pas réussi l’exploit. Contre le leader Méru, les Amiénois, menés à la mi-temps avaient pourtant réussi à revenir au score à l’heure de jeu. Mais ils ont fini par craquer deux fois dans le dernier quart d’heure de jeu pour s’incliner sans démériter.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »FOOTBALL : Saleux – Ailly (b) (Régional 3) : 1-0″  style= »fancy »]

Tout roule pour Saleux ! Encore englué dans la course pour le maintien, il y a peu, Saleux a pratiquement assuré sa place en Régional 3 grâce à son succès contre la réserve d’Ailly-sur-Somme.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »ROLLER-HOCKEY : Amiens – Caen (Élite) : 8-6″  style= »fancy »]

C’était le match à ne pas perdre pour les Écureuils. Lanterne rouge du championnat Elite, les Amiénois ont fini par céder malgré une entame de match encourageante (8-6). Avec cette défaite, Amiens est officiellement relégué !

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »HANDBALL : Amiens PH – Valence (Nationale 1) : 20-21″  style= »fancy »]

En tête à la mi-temps (12-9), l’Amiens PH s’est finalement fait rattraper au terme d’une fin de match frustrante (20-21). Il faudra donc encore attendre pour voir les Amiénois triompher contre une équipe au statut VAP.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »BASKET-BALL : Amiens SC – Saint-Quentin (b) : 85-50″  style= »fancy »]

Le troisième du championnat se dressait sur la route de l’ASC ? Aucun souci pour les joueurs de Frédéric Domon qui ont rapidement fait parler leur supériorité. Le sans faute amiénois se poursuit alors que la fin du championnat approche à grand pas. De quoi continuer à croire en une montée en Nationale 3.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »FOOTBALL (F) : Lille – Amiens Portugais (Régional 1) : 5-0″  style= »fancy »]

Battues à domicile la semaine passée, les joueuses du FCPPA ont cette fois reçu une claque sur la pelouse du leader lillois. La meilleure attaque de Régional 1 a mis au supplice la défense Amiénoise qui reste engluée en huitième position au classement.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »FOOTBALL : Abbeville – AC Amiens (b) (Régional 1) : 3-0″  style= »fancy »]

Chez le deuxième du classement, et candidat à la montée, l’AC Amiens (b) n’a pas eu le temps d’espérer. Surpris à la septième minute, puis sur un pénalty à la vingt-deuxième minute, les Amiénois n’ont jamais pu remonter leur retard et ont craqué une nouvelle fois à dix minutes du terme devant le capitaine abbevillois, Allan Devismes, qui s’est offert un triplé.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »FOOTBALL : AS Poissy – AC Amiens (National 2) : 2-0″ style= »fancy »]

À la fin de la première mi-temps, le score est encore vierge et les deux formations ont encore toutes leurs chances. Mais vingt minutes après le coup d’envoi de la seconde période, les choses se gâtent pour l’AC Amiens avec une ouverture du score pisciacaise (1-0, 63′). Et elles allaient empirer un peu plus, moins de dix minutes plus tard (2-0, 72′).

Lire notre article

[/su_spoiler]

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.