Le programme sportif amiénois du 24 au 25 mars

0
213

Chaque semaine, retrouvez le programme sportif de Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit notre sélection des événements sportifs qui auront lieu ce week-end sur Amiens Métropole. Le rendez-vous incontournable des amoureux du sport local !

N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Samedi 24 mars

FOOTBALL : AC Amiens - Drancy (National 2) - 18 heures (Jean Bouin)

Victorieux à Arras la semaine dernière, l’AC Amiens nous faisait une belle surprise. Sans succès depuis plus de trois mois, les Picards étaient alors venus chercher trois points chez un adversaire qui ne jouait pas le même championnat qu’eux. Ainsi, ils stoppaient l’hémorragie d’une manière inattendue.

Lire notre article

BASKET-BALL (F) : ESC Longueau - Crépy (Pré-nationale) - 18 heures (Emile Noël)

Après une première phase difficile, marquée par un retrait de points, les Green Girls jouent leur peau en Pré-nationale en participant à la poule de maintien. Battus pour leur premier match à Villers-Bretonneux, les féminines de Longueau n’ont plus le droit à l’erreur.

VOLLEY-BALL : Amiens MVB - Fréjus (Elite) - 20 heures (Coliseum)

En s’imposant à l’extérieur chez l’un des prétendants à la montée en Ligue B, l’Amiens MVB nous a prouvé que sa saison était loin d’être terminée. Mais les hommes d’Ali Nouaour feront-ils le poids face à Fréjus ?

Lire notre article

Dimanche 25 mars

FOOTBALL (F) : Amiens Portugais - Leers (Régional 1) - 12 heures (Grand Marais)

Vainqueur du derby contre Longueau, dimanche dernier, l’Amiens Portugais a très certainement pris une grosse option dans la course pour le maintien. Reste à confirmer en s’imposant contre Leers, actuel septième au classement. Une place qui pourrait revenir aux Amiénoises en cas de succès.

FOOTBALL : US Camon - Itancourt (Régional 1) - 15 heures (Jovelin)

Antépénultième de Régional 1, l’US Camon a assuré l’essentiel contre Longueau, dimanche dernier, en concédant un match nul et vierge. Si le jeu des relégations des réserves pourrait sauver les Camonois en fin de saison, il serait bien de ne pas jouer avec le feu et, donc, de commencer à s’imposer.

RUGBY : RC Amiens - Lille (Honneur) - 15 heures (Charassain)

Vainqueur laborieux de Villeneuve lors du dernier match de championnat dimanche dernier, le RC Amiénois attaque désormais la phase finale. Troisièmes à l’issue de la première phase, les Picards rencontreront sur leur chemin le Lille Rugby Club, deuxième de la saison régulière. Après des échecs répétés les années précédentes, le RCA tentera cette fois ci de valider son ticket pour la montée.

FOOTBALL : Amiens Montières - Ailly-sur-Somme (b) (Régional 3) - 15 heures (Montières)

Battu par le voisin Saleux, la semaine passée, Amiens Montières semble plus que jamais promis à une relégation en Départemental 1. Seul un sursaut dans cette dernière partie de la saison pourrait sauver le club d’Etouvie. Toutefois, la tâche ne sera pas aisée contre la réserve d’Ailly-sur-Somme, bien calée au cœur du milieu de tableau.

FOOTBALL : AC Amiens (b) - Nesle (Régional 1) - 15 heures (Jean Bouin)

A trois points du podium, la réserve de l’AC Amiens montre une belle régularité depuis le début de saison. Après avoir glané une victoire logique dans le sud de l’Oise, dimanche dernier, les hommes de Benoit Sturbois auront l’occasion de confirmer à domicile contre une formation de Nesle à sa portée.

FOOTBALL : RC Amiens - Chauny (Régional 2) - 15 heures (Moulonguet)

Reparti sur les chapeaux de roues en 2018, le RC Amiens marque quelque peu le pas. Logiquement battus par Nogent-sur-Oise, leader incontesté de leur groupe, les Améinois ont également concédé un nul contre Gamaches, dimanche dernier. Chauny, premier poursuivant du RCA, est-il l’adversaire idéal pour relancer la folle machine amiénoise ?

MOTO-CROSS : 10e Endurance Amiens Picardie (Championnat Grand Est) - De 9 à 18 heures (Terrain de Cross à Domart-sur-la-Luce)

Cette manifestation comptant pour le championnat du Grand Est se déroule en deux temps. Le matin, de 9 heures à 12h30, motos en duo ou en solo (plus de 120 participants dont Nicolas Dercourt, favori de l’épreuve). L’après midi de 14 à 18 heures : quads (50 équipages). Prix d’entrée : 5€ gratuit moins de 12 ans

Vendredi 23, Samedi 24 et Dimanche 25 mars

TENNIS : Tournoi national les Petits Cabotins (-13 ans) - AAC Tennis

Comme chaque année, le Comité Somme de Tennis organise le tournoi national les Petits Cabotins, à destination des joueurs de moins de 13 ans. Ainsi, les 64 meilleurs joueurs de France dans cette catégorie d’âge s’affronteront sur les installations de l’AAC Tennis tout au long du week-end.

Samedi 24 et Dimanche 25 mars 

BADMINTON : Tournoi national des Hortillons - De 9 à 18 heures (Halle des 4 chênes)

C’est devenu une date incontournable, les 24 et 25 mars, l’AUC organise le tournoi des Hortillons. L’association s’apprête à accueillir 230 joueurs venus de toute la France (Aquitaine, Rhônes Alpes, Bretagne, Ile de France…). Avec près de 370 matchs prévus sur l’ensemble du week-end, le tournoi s’annonce bien chargé.

EXTÉRIEUR

Samedi 24 mars

BASKET-BALL : Boulogne-sur-Mer (b) - Longueau (Nationale 3) - 17 heures

Si le match contre Loon, le 7 avril prochain, est déjà dans toutes les têtes, Amiens a encore des points d’étape à franchir avant de pouvoir jouer cette très probable finale. Sérieux lors de ces deux derniers déplacements, la Green Team a affiché un visage bien moins plaisant contre Saint-Omer, samedi dernier.

TENNIS DE TABLE : Tours - Amiens (National 1) - 17 heures

Quinze jours après un probant succès contre Boulogne, l’Amiens STT, toujours leader de sa poule, aborde un déplacement périlleux à Tours. Actuel troisièmes, les Tourangeaux n’ont perdu qu’une seule fois sur cette deuxième phase de championnat. Le premier vrai test pour Michal Obeslo et les siens.

FOOTBALL : Maubeuge - Amiens SC (b) - 18 heures

Privés de compétition à la dernière minute, samedi dernier, les réservistes amiénois comptent bien reprendre leur marche en avant face à Maubeuge, actuel dixième de National 3.

FLOORBALL : Caen - Amiens (National 1) - 18h30

En concurrence avec Caen pour le podium de National 1, Amiens pourrait donc faire coup double en cas de victoire contre les Normands, ce week-end.

VOLLEY-BALL (F) : Villers-Cotterêts - Amiens MVB (Pré-nationale) - 18h30

Troisième de la poule de montée, l’Amiens MVB a connu un début de deuxième phase quelque peu compliqué. Après un succès au forceps à Château-Thierry, les Amiénoises ont lourdement chuté face à Epernay. Ce deuxième déplacement dans l’Aisne, contre la lanterne rouge de la poule, est l’occasion rêvée pour se relancer.

VOLLEY-BALL (F) : Epernay - Longueau (Prénationale) - 18h30

Après deux journées de play-offs, les filles du LAMVB caracolent en tête de leur poule de montée. L’occasion leur est donnée de confirmer leur très bonne forme à l’occasion d’un déplacement à Epernay, leur dauphin.

BASKET-BALL : Margny-les-Compiègne (b) - Amiens SC (Pré-nationale) - 20h30

En attendant le match retour contre Beauvais, l’Amiens SC devrait poursuivre son petit récital. Large vainqueur de la réserve de Longueau, samedi dernier, les hommes de Frédéric Domon ne devrait faire qu’une bouchée d’une nouvelle réserve.

HANDBALL : Strasbourg - Amiens PH (Nationale 1) - 20h30

La semaine dernière, l’APH connaissait sa deuxième victoire en playoffs et la première à domicile : contre Lanester. La seule chose qui manque à la remarquable saison de l’équipe coachée par Pierre-Alain Lavillette, c’est une victoire contre un statut VAP. Après leur échec de justesse à Grenoble, Strasbourg sera-t-il le bon ?

Lire notre article

Dimanche 25 mars

FLOORBALL : Rouen - Amiens (Nationale 1) - 10 heures

Au lendemain d’un duel déterminant contre Rouen, les Hoplites devront se mesurer à Rouen, son premier poursuivant au classement.

FOOTBALL (F) : Boulogne-sur-Mer - Longueau (Régional 1) - 13 heures

Cela va mal pour les féminines de Longueau, avant-dernières de leur championnat et battus par l’Amiens Portugais, dimanche dernier. Seul un succès contre Boulogne-sur-Mer, solide cinquième, permettrait de reprendre un peu espoir.

FOOT US : Evry - Amiens (Division 2) - 13 heures

Invaincus depuis le début de la saison, les Spartiates ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Face aux Corsaires, un adversaire à sa mesure, Amiens aura pour ambition de garder la tête du championnat tout en faisant le plein de confiance.

HOCKEY-SUR-GAZON : Valenciennes - Amiens SC (Nationale 1) - 15 heures

Après un weekend sans jouer pour cause de météo hivernale, les Amienois retrouvent le chemin des terrains. Les joueurs de l’ASC , leader,  se rendent à Valenciennes (2e) pour un match important dans l’optique de la montée en Elite.

FOOTBALL (F) : Lille (b) - Amiens SC (Régional 1) - 15 heures

Après n’avoir fait qu’une bouchée de Beauvais, pourtant candidat au podium, l’Amiens SC passera un nouveau test, dimanche, en se rendant chez le leader lillois. En cas de victoire, les filles d’Hicham Andasmas enverraient un message fort au reste du championnat.

FOOTBALL : Quevauvillers - Saleux (Régional 3) - 15 heures

Une semaine après son succès contre Amiens Montières, Saleux tentera de faire coup double en enfonçant un autre candidat au maintien.

FOOTBALL : Bohain - AC Amiens (c) (Régional 3) - 15 heures

Désormais sur le podium de son groupe de Régional 3, l’AC Amiens (c) a pour ambition de conserver son rang au moment de se rendre à Bohain, le septième.

FOOTBALL : Grandfresnoy - Longueau (Régional 1) - 15 heures

Après un derby de la peur débouchant sur un match nul et vierge, dimanche dernier, Longueau enchaîne un nouveau match contre un concurrent direct, en l’occurrence Grandresnoy, lanterne rouge de Régional 1.

FOOTBALL : Soissons - Camon (b) (Régional 2) - 15 heures

A l’instar de l’équipe fanion, les réservistes camonois souffrent le martyre cette saison. Lourdement battu sur son terrain, dimanche dernier, l’US Camon (b) n’a plus vraiment le droit à l’erreur s’il souhaite éviter la relégation. Contre une équipe de Soissons également à l’agonie, il serait bienvenu de l’emporter.

FOOTBALL : Laon - Amiens Portugais (Régional 2) - 15 heures

A la lutte pour le maintien, l’Amiens Portugais reste sur une précieuse victoire contre la réserve de Compiègne. La tâche sera bien moins aisée contre Laon, actuellement en pied du podium et particulièrement ambitieux en cette deuxième partie de saison.




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.