En s’imposant à l’extérieur chez l’un des prétendants à la montée en Ligue B, l’Amiens MVB nous a prouvé que sa saison était loin d’être terminée. Mais les hommes d’Ali Nouaour feront-ils le poids face à Fréjus ?

Est-ce trop leur en demander ?

Il y a quelques semaines, Ali Nouaour craignait que son équipe ne se déboulonne après la Coupe de France. Mais il n’en fut rien et celle-ci le lui prouva en l’emportant 3 à 1, à Mende. Reproduira-t-elle cet exploit pour sa deuxième fois de l’année au Coliseum ? Surtout qu’elle compte plus de victoires en playoffs que l’adversaire qu’elle reçoit.

Bien que Fréjus ait mieux commençait ses playoffs (victoire contre Halluin) que l’AMVB (défaite à Martigues), les rôles se sont, depuis, inversés. Dès la deuxième journée, Amiens s’est relevé, à l’inverse des Varois. Ainsi, les Picards comptent deux victoires pour deux défaites des Fréjusiens. L’équipe du Sud de la France ne compte alors plus que quatre points d’avance sur les Aigles !

Cela dit, mieux vaut continuer de considérer Fréjus comme un groupe redoutable. Alors que le CNVB est certain d’accéder d’office en Ligue B, ne reste que trois places à prendre. Cela se jouera entre Martigues, Illac, Fréjus et Mende. Les deux premières formations sont bien parties pour y parvenir. Fréjus a donc tout intérêt à faire un sans-faute jusqu’à la fin de saison.

Ali Nouaour répète qu’il est crucial de continuer à jouer le rôle d’arbitre qu’on lui a attribué. Dans cette confrontation « Nord-Sud », il espère aussi voir un public nombreux au Coliseum, ce samedi à 20h. Mais à force de l’étonner dans le bon sens, ce public en attendra beaucoup de la part des Aigles.

Camille MARSIGLIA

Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports

Amiens MVB – A.M.S Loisirs de Fréjus

Samedi 24 mars, 20h, Coliseum

Arbitres : Florent PHAM DINH, Fabrice SUILLAUD

Amiens MVB : Quadrone, Mbutngam, Krizanovic (?), Al Jaf, Ndaki Mboulet, Carrat, Sali Hilé, Mocanu, Gendron, Lemere, Valdenaire

Entraîneur : Ali Nouaour

À lire aussi >>

VOLLEY-BALL : L’Amiens MVB parfait sa saison




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.