FOOTBALL : L’ACA en route pour son 6ème tour

Ⓒ Crédit photo : Roland Sauval – Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’ACA en route pour son 6ème tour

Qualifiés au sixième tour suite à leur victoire aux tirs au but (5-4) à Escaudain, quinze jours plus tôt, les joueurs d’Azouz Hamdane passe à l’étape suivante. En effet, ce week-end, ils partent à la rencontre de l’équipe de Vimy.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
L’ACA ne doit pas sous-estimer Vimy

Cette équipe de Régional, située dans le Pas-de-Calais a un match de coupe en plus dans les jambes. Toutes ses victoires ont été acquises dans le temps réglementaire (8-2, 1-0, 1-0), à l’inverse de l’ACA qui est passé par les prolongations avant de remporter les tirs au but (5-4) lors du dernier tour.

« J’ai assisté, par curiosité, à leur match (en championnat) face à Béthune, signale l’entraîneur, Azouz Hamdane. Béthune était deuxième, Vimy était dans les cinquièmes et ils (Vimy) les ont battu 1-0. C’est une belle équipe, cohérente avec des jeunes talentueux. Ça se voit que ça bosse bien. Si on joue au niveau du match précédent (Escaudain), on ne passera pas. Mais si on joue à notre niveau, on mettra toutes les chances de notre côté. »

En effet, n’oublions pas l’écrasante victoire de l’AC Amiens lors de son entrée en coupe à Beauvais (8-0). De plus, si on prend en compte la satisfaction du coach face à la performance de son équipe, la semaine dernière face à Fleury, malgré la défaite (3-1), l’ACA peut produire un bon jeu.

Une compétition qui reste à part

Mais le coach reste sur sa position : ne pas confondre le championnat et la coupe de France. La qualité de jeu de son équipe à Fleury, la semaine dernière, n’est pas le point de comparaison qu’il souhaite prendre.

« Un débriefing du match à Fleury est prévu la semaine prochaine, pour la reprise du championnat. Etant donné que cette semaine, nous jouons dans une autre compétition, je n’ai pas forcément envie de tout mélanger« , souligne-t-il.

En coupe de France, l’ACA est parvenu à atteindre les 32ème de finale durant les cinq dernières années. Un objectif qu’Azouz Hamdane aimerait bien égaler, cette année, mais il préfère, une fois de plus, rester pragmatique : « Qualifions-nous déjà pour le 7ème tour. On n’a pas d’autre choix que de passer tour par tour, dans cette compétition. On ne peut pas se projeter. Tout dépend du tirage, de la volonté du jour, etc. Passons Vimy et on verra ensuite. »

C’est donc ce que fera l’AC Amiens, dimanche, à 15h.

Vimy US – Amiens AC

Dimanche 22 octobre, 15h

Arbitre : Olivier Bardet

Camille MARSIGLIA

Crédit photo : Roland Sauval – Gazette Sports

A lire aussi >>

FOOTBALL : Une qualification durement acquise pour l’AC Amiens

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.