L’APH veut « se détacher » du reste de sa poule

C’est un début de saison difficile à décrire pour l’Amiens PH. L’équipe comptabilise trois victoires sur cinq matches mais perd deux rencontres sur trois à domicile. Puisse ce nouveau déplacement, au PSG, lui être de nouveau favorable.

Retour sur la « contre-performance » face à Saint-Valery-en-Caux

Le capitaine de l’APH, Julien Richard nous confie ses impressions sur la défaite de la semaine dernière contre Saint-Valery-en-Caux (26-29).
« On a joué complètement à côté. On a voulu se précipiter et on a changé de défense rapidement. De plus, on n’a pas été performant dans plusieurs autres domaines. Gagner ainsi était compliqué. On est encore tombé sur un bon gardien. Il va vraiment falloir progresser sur nos finitions car ça fait trois matches où on les faits un peu trop briller » !

Une Poule où toutes les équipes se suivent

« On a eu de la chance dans notre malheur, samedi dernier, dans le sens où tous nos concurrents ont perdu, eux aussi. C’est un signe et la preuve qu’on ne peut plus merder, dorénavant« .
En effet, la défaite d’Amiens ne s’est pas vraiment faite ressentir au niveau du classement. Pour preuve : les rouges et noirs occupent la première place ex-æquo (11points) avec quatre autres clubs. Cette Poule 2, composée de huit équipes, semble assez homogène.
« On a perdu l’occasion de se détacher et de prendre, nettement, la tête de la poule, poursuit le pivot. Ce qui est dangereux c’est qu’on peut très vite se retrouver dernier, tellement c’est serré. Certes, on se dit qu’on n’a plus le droit à l’erreur, mais les autres équipes doivent penser la même chose ! Ça s’annonce chaud durant les semaines à venir« .

Montrer de l’expérience face à une jeune équipe

Ce samedi, l’APH part affronter l’équipe de Paris (dernière au classement, 7points).
« C’est une équipe très jeune, un centre formation regroupant des joueurs prometteurs. Ils ont un très bon gardien (encore un!), redoutable depuis le début de saison. Nous devrons être vigilants sur nos finitions, jouer sur notre expérience et montrer plus de maîtrises. Ce serait bien de vite effacer notre contre-performance face à Saint-Valery et de se remettre en selle ».
N’ayant pas l’habitude de perdre après être restés invaincus deux ans dans leur salle, les coéquipiers de Julien Richard ont à cœur de continuer à gagner à l’extérieur dès ce week-end face au PSG afin d’être d’attaque pour la réception d’Hazebrouck.

Camille MARSIGLIA

Paris Saint-Germain Handball – Amiens Picardie Handball 

Samedi 14 octobre, 18h

Amiens Picardie Handball : Le Balc’h (g.), Dominique (g.) / Vannihuse / Bonin, Lelièvre, Devaux / Petrenko, Scattolari, Piolé / Tchinda, Soudani / Zirn, Prunié / Tongmen Tatto

Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.