FOOTBALL : Le derby féminin sans vainqueur

Le derby féminin amiénois, qui est toujours un moment fort de la saison, n’a pas connu de vainqueur puisque l’ASC et Porto se sont séparés sur le score de 1-1.

C’était surement le seul match officiel, disputé ce dimanche en Picardie. Celui qui opposait sur le synthétique qui jouxte le centre de formation  de l’ASC, les joueuses de l’Amiens SC et de Porto Amiens. Ce derby disputé dans un très bon esprit, n’a pas connu de vainqueur et ce n’est que justice.

Porto avait ouvert le score sous les yeux de son président M. Abilio. Une passe en retrait quelque peu hasardeuse de l’ASC était exploitée par Porto qui ouvrait le score par Sabrina Zaoui (21e). Quatre minutes plus tard, Marjorie Brioux prenait de vitesse Aline Dilly, se faisait crocheter dans la surface mais ne tombait pas si bien que l’arbitre laissait l’action se poursuivre.

Les Amiénoises égalisaient peu avant le repos par Marjorie Brioux qui profitait  d’un centre de Leila Seret et d’une hésitation de la gardienne de Porto Wacila Arhamouz (43e) : 1-1. Le score ne devait plus changer. En deuxième mi-temps, les Amiénoises devaient dans l’ensemble avoir le monopole du jeu mais sans résultat tandis que Porto, quelque peu dominé, se défendait bien.

Mieux, Porto aurait pu marquer sur coup-franc de Pauline Chopart et qui était repoussé par la gardienne Maina Wallois (80e). A l’arrivée, les deux équipes n’ont pu se départager et cela contentait les deux entraineurs Antoine Mankowski et Hacene Kichou. .

Amiens SC- Porto : 1-1 (1-1)

Arbitre M. Ahmed Abkhe

Buts : Zaoui (21e) pour Porto ; Brioux (43e) pour l’ASC.
Amiens SC a aligné : Wallois- Brengarth, Merle, Tribou, Willen- Vlieghe, Seré, Vergnac, Benkasou, Bennia- Brioux. Sont entrées en jeu : Jallow, Drevelle.

  • A noter à l’ASC l’absence de Clémence Poiteaux, blessée aux ischio-jambiers.
  • Le coup d’envoi du match a été donné par Jordan Lefort, professionnel de l’ASC, habituel spectateur des rencontres de l’ASC féminin.

Lionel Herbet

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.