Badminton : Dorine Cocagne capitaine courage de l’Amiens UC !

Samedi dernier, l’équipe amiénoise affrontait l’équipe de Boulogne-Sur-Mer dans la dernière rencontre de la phase aller. Toujours privée de ses meilleurs joueurs blessés, la #TeamAUC a vendu chèrement sa peau face au leader de la poule de Nationale 3.

Alexandre Bon a bataillé durant trois sest face à son advesaire. Photo : Léandre Leber

Si Alexandre Bon donnait le tempo en s’imposant (24/22, 16/21, 28/26) au 3ème set au prix d’un match héroïque face à Jean Crépin, c’est bien la capitaine amiénoise qui a permis à son équipe d’arracher le bonus défensif. Victorieuse (23/21, 21/17) contre la joueuse polonaise Karolina Gajos, elle s’est également imposée en trois sets avec Jérôme Folletête dans le double mixte qui les opposaient au double franco-belge Jean Crépin/Isabelle Lefevre.

« L’équipe de Boulogne/Mer est à sa place en tête de la poule, confie Laurent Haegemann président de l’Amiens UC Badminton. Un capitaine expérimenté, Léo et Jean Crépin aux portes des Championnats de France en double, des étrangères talentueuses, c‘est très fort. Reste pour nous ce goût d’inachevé que nous avons depuis le début de la saison, avec nos deux numéros 1 absents. Mais quand je vois le bruit qu’a fait la centaine de spectateurs présent, nous allons nous battre pour faire un coup et remonter au classement« .

En plus de ces deux belles victoires en Interclubs, Dorine Cocagne s’est également distinguée en étant lauréate du concours « Jeunes bénévoles 2016 : pour mon club je m’engage », organisé par le Comité Régional Olympique et Sportif de Picardie (CROS). Une distinction méritée par rapport à son implication dans la vie du club et l’organisation du 1er tournoi des Hortillons l’année dernière.
Vice-Présidente de l’Amiens UC Badminton, capitaine de l’équipe de Nationale 3, déjà récompensée dans l’Européan cycling challenge Amiens Métropole 2016, cette jeune étudiante  est en passe de devenir une figure incontournable du sport amiénois à travers les projets qu’elle porte !
Dorine Cocagne fait également partie du comité d’organisation des championnats de France de Badminton 2017 qui se dérouleront à Amiens.

 

La #TeamAUC s’inclina finalement sur le score de 3-5, mais elle peut tout de même être satisfaite de sa prestation face au leader de Nationale 3.

Luc BRUMTER.

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.