Saveur picarde vendredi soir à l’hippodrome

A l’heure où la période estivale – et les vacances – auraient tendance à tirer à sa fin, la société des courses d’Amiens encouragera vendredi soir une agréable initiative.

Laquelle ne devrait pas manquer de saveur. Ainsi le président Philippe Levasseur, entouré de sa fine équipe, proposera de partir … à la rencontre du patrimoine local. La tête un peu dans les étoiles. « Notre belle région regorge de jolies choses dont des spécialités culinaires. Il serait dommage de s’en priver » précise, sur le ton de l’humour, l’homme fort du Petit Saint Jean. Un hippodrome qui aura donc bel et bien l’accent picard pour la circonstance.

« Nombreuses animations apparaissent notamment au menu » lance pour sa part Carole Savreux, directrice d’un lieu où la tradition sera perpétrée par Françoise Desmaret, « l’une des voix de France Bleu Picardie et ambassadrice de cette langue à part entière ».  Ainsi plongé au cœur même de cette atmosphère, le public aura aussi l’occasion de participer à un atelier culinaire avec la complicité de Philippe Vermesse de Picardie Secrets.

« Des jeux régionaux offriront l’opportunité aux uns et aux autres de se distraire » rappelle encore Carole Savreux. Convaincu que les turfistes savoureront le spectacle sur une piste où les trotteurs conserveront le premier rôle. « L’essence même de notre manifestation » selon Philippe Levasseur dont la volonté de varier les plaisirs se traduit néanmoins par la tenue de ce genre de rendez-vous.

En proposer pour tous les goûts s’affiche comme l’un des principales préoccupations d’une société des courses toujours prête à (re)mettre les petits plats dans les grands. En témoigne la carte des festivités : « Nous enchaînerons le 10 septembre par la fête de la bière dans une ambiance bavaroise garantie. La semaine suivante, le rire sera le maître mot d’une nouvelle réunion PMH en nocturne »

Multiples initiatives à l’attention d’un public qui ne semble d’ailleurs vouloir faire la fine bouche…

  • La soirée picarde se déroule vendredi 26 août à partir de 19 heures, en marge d’une réunion PMH où le Prix France Bleu Picardie apparaîtra comme le temps fort.

Fabrice BINIEK




  • Laisser un commentaire