A Montreuil-sur-Mer, l’ASC prépare … Dunkerque

Après un nul et une victoire, les joueurs de Christophe Pélissier vont rencontrer, vendredi soir, l’équipe de Dunkerque sur le terrain de Montreuil-sur-Mer (18 heures).

Habitués à effectuer leur stage de début de saison dans la cité balnéaire du Touquet, les Amiénois ont pris cette fois, leurs quartiers, à Montreuil-sur-Mer.

Une petite ville très agréable, proche de Quend et Fort Mahon et qui a posé sa candidature dans le jeu des villes fleuries sur France 2. Vingt cinq joueurs sont présents  durant ces cinq jours et quatre nuits de stage. Y compris Reda Rabeï qui se montre très patient et regarde pour le moment ses équipiers s’entrainer. Reda souffre en effet d’une béquille, celle qu’il a reçue lors du match contre Reims, dans l’action qui l’avait vu marquer le but de son équipe. Présents également Joaquim Eickmayer et Jordan Lefort mais aussi Titi Buengo qui fait preuve d’un enthousiasme exceptionnel, lui qui en vécu des stages de début de saison. Les deux jeunes Djessine Seba  et Tanguy Dembele participent  quant à eux, à leur premier stage puisqu’ils viennent du centre de formation, chaudement recommandés par Patrice Descamps.

Ce stage permet surtout aux joueurs de mieux se connaitre même s’ils vivent déjà ensemble depuis quinze jours puisqu’ils sont habitués à prendre leur repas du midi à la Licorne. « Ce stage va durer jusqu’à vendredi avec en conclusion un match amical contre Dunkerque, remarque Christophe Pélissier. Il est important sur le plan de la cohésion. Vivre ensemble durant les deux séances, c’est bien.  On met en place les bases de travail pour la saison,  les règles de vie et le respect du travail. Un stage, c’est aussi nécessaire pour remplir le « réservoir » et quand on le rate, cela devient compliqué. En début de saison, il y a toujours une bonne écoute de la part des joueurs. Les premières semaines se passent toujours très bien. »

On le rappelle, l’ASC jouera vendredi à Montreuil (18 heures) contre Dunkerque. Enfin, Christophe Pélissier était bien physiquement à Montreuil mais ses pensées étaient tournées vers … Revel, sa ville natale et qui, ce mardi est ville-étape du Tour de France.

Lionel Herbet




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.