Du lourd pour Amiens en Nationale 3 !

La Commission Fédérale des Compétitions de la FFbad a procédé à l’élaboration des 12 poules de Nationale 3.

L’AUC Badminton hérite d’une poule prestigieuse et relevée la saison prochaine :
– Aire-sur-la Lys
– Liancourt
– Boulogne/Mer
– La Bassée
– Wambrechies

A l’issue des 10 journées d’interclubs, les 12 équipes classées premières de chaque poule de N3 disputeront une journée de barrage désignant les 6 équipes montant en N2. En bas de classement, les équipes terminant aux deux dernières places descendront en régionale.

L’AUC Badminton retrouve ainsi les équipes de Liancourt (60), Wambrechies (59) et Boulogne/Mer (62) rencontrées lors de son accession en N3 en 2013, et les équipes d’Aire-sur-la-Lys (62) et La Bassée (59) rencontrées l’année dernière.

La #TeamAUC avait surfé la saison dernière sur une dynamique positive, atteignant largement son objectif de maintien. Il lui faudra compter sur le même état d’esprit et son fidèle public pour relever le challenge dans un championnat encore plus relevé.

Dorine COCAGNE de la team AUC. Crédit photo : AUC Badminton
Dorine COCAGNE de la team AUC. Crédit photo : AUC Badminton

« Ça va être une saison d’interclubs très dure mais excitante, commente Laurent Haegemann de l’AUC. Dans le monde du badminton, vous n’avez là que des beaux noms ! Vous connaissez le volley féminin à Cannes, le hand à Dunkerque. A force, vous allez commencer à retenir le nom d’Aire-sur-la Lys ! Se retrouvent dans cette poule de très belles équipes, qui se sont considérablement renforcées, chez les hommes comme chez les filles. Vous allez pouvoir venir voir les AUCistes affronter Liancourt, La Basséeetc… Cette poule va offrir de très belles affiches ! »

Plus d’information :
Web www.aucbad.fr
Page Facebook : Amiens Université Club Badminton
Twitter : @aucbadminton80
Instagram : @aucbadminton

Flora BOVE