Actu

BADMINTON : L’AUC termine 2ème de Nationale 3 !

on

L’AUC termine 2ème de Nationale 3 !

Après une nouvelle victoire sur le club emblématique de La Bassée (59), la #TeamAUC finit 2ème de Nationale 3, et conclut une saison quasi parfaite d’Interclubs !

Tous les éléments avaient été réunis pour faire de cette dernière journée à domicile une vraie fête : une mise au vert dans la semaine sur la Côte Picarde, une équipe centrée sur son objectif et prête à gérer la pression, un appui opérationnel des médias locaux, des supporters annoncés en masse pour pousser les joueurs, et une salle entièrement aux couleurs d’Amiens.

Et ce fût un véritable événement ! Avec plus d’une centaine de spectateurs et un kop de supporters passionnés, la rencontre a été haletante jusqu’au bout avec un score de 3-3 avant les deux double mixte décisifs.

« C’est extrêmement rare de voir une telle organisation et une telle ambiance pour une rencontre de Nationale 3, confie Brigitte Vincent, Juge-Arbitre de la rencontre. Pour moi qui suis du club de Chambly et possède un vécu dans le badminton de haut-niveau, je suis comblée d’avoir arbitré une telle rencontre ! Depuis que j’officie et que je vois des Interclubs, j’ai rarement vu ça en Nationale3 ! C’est extraordinaire ! »

« Quelle ambiance ! ajoute Bertrand Merlier, Président du club de La Bassée. Bravo Amiens ! C’était super, vous venez nous supporter à La Bassée quand vous voulez ! Ca a aussi motivé nos joueurs dans une pareille salle, et ça a donné un super match d’Interclubs ! »

Avant que le double mixte AUCiste Romain Pesty/Nabyla Brahimi ne donne le point de la victoire (5/3), la rencontre était serrée, avec des matchs de toute beauté ! Et des joueurs se rendant coup pour coup et allant chercher leurs supporters respectifs !

Romain Pesty faisait le spectacle en gagnant en deux sets (21/15 21/18) et en plongeant aux quatre coins du terrain. Claire Théry, joueuse du volant basséen, venait à bout de Nabyla Brahimi dans un match superbe (21/19, 16/21, 21/18).

Dorine Cocagne, la capitaine de l’équipe, imposât quant à elle son jeu dès le début de son match contre Marie Merlier (21/14, 21/14) pour ramener l’équipe à égalité devant le Président d’Amiens Métropole venu assister à la rencontre.

« Je suis impressionné du niveau physique des joueuses et des joueurs, et du spectacle qu’offre le badminton, déclare Alain Gest. C’est superbe ! Et dans une très belle ambiance, sportive et conviviale. Bravo à vous ! »

ad1358fb-999a-4bdb-9e8d-14dab54d85ab

Alain Gest, Président d’Amiens Métropole (de face), Léandre Leber, Journaliste à la Gazette des Sports(à gauche), Arnaud Brun, Directeur de l’hôtel Ibis Amiens Cathédrale (de dos), Laurent Haegemann, Vice-Président de l’AUC Badminton ( à droite)

Grâce à cette victoire, l’AUC dépasse le club de Laon, l’autre picard de la poule, pour terminer 2ème sur les talons du club d’Aire sur La Lys (62), autre club emblématique du Nord de la France.

« L’approche globale dans laquelle nous nous inscrivons depuis le début de la saison porte ses fruits, déclare Laurent Haegemann, Vice-Président de l’AUC, et les différentes déclinaisons opérationnelles que nous avons mises en œuvre sont très satisfaisantes. Pour moi qui suis issu d’une culture professionnelle du pilotage, nos principaux indicateurs sont au vert, et la boucle d’amélioration continue en place. Performance, Qualité, Sécurité nous permettent d’être efficient, et le projet que nous construisons, avec Amiens Métropole et les sponsors qui nous rejoignent, est pour nous une même opportunité en termes d’offre Badminton sur la ville d’Amiens et d’ambition sportive. »

L’AUC termine une saison d’interclubs superbe, et les joueurs vont désormais se concentrer sur leurs ambitions individuelles. Ce sera le cas pour un certain nombre d’entre eux qui participent dès le week-end prochain au Tournoi Dagobert organisé par le Béthisy Badminton Club (60).

Nationale 3 : AUC 2ème
Pré-Nationale : AUC 2ème
Régionale : AUC 3ème
Départemantale : AUC 1ère

Plus d’information :

Web : www.aucbad.fr
Facebook : amiens université club badminton
Twitter : @aucbadminton80
Instagram : aucbadminton

Laurent HAEGEMANN

badminton auc vs la bassee - gazettesports - leandre leber_6

Amiens vs La Bassée. Crédit Photo : Léandre LEBER-Gazettesports

 

badminton auc vs la bassee - gazettesports - leandre leber_3

Amiens vs La Bassée. Crédit Photo : Léandre LEBER-Gazettesports




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Leandre Leber

      Recommended for you