Médaille d’argent pour Clement Dorigo

A l’instant se termine le championnat d’Europe par équipe d’épée qui avait lieu en Serbie. Le club d’Amiens y était représenté par Clément Dorigo.

La revanche de l’année précédente où les Français s’étaient imposés d’une touche ! Le premier point est marqué par le français Gregory Rebus.  Pour autant le hongrois  prend les devants de 1 touche pour mener 4-3. C’est au tour de Clément Dorigo de tirer son adversaire. Ils font jeu égal et de nombreuses touches simultanées 7-6.  Esztergalyos le hongrois creuse l’écart pour mener 9-6 en parant des attaques du français. Le relais est passé sur le score de 10-8 à Banyai contre Pianfetti. Le Français remonte a égalité et aligne 4 touches consécutives 10-12. A nouveau à Gregory de tirer, il creuse l’écart pour terminer a 12-16. Le français maintient le hongrois à distance et arrive à augmenter l’avance d’une touche pour l’entrée de Clément 15-20. Clément Dorigo reconnaissable à ses tennis orange défend et touche.  Le relais s’équilibre entre les deux épéistes mais Clément arrive à assurer une touche de plus avant le passage de mains. 18-24. Pianfetti parvient à dominer son adversaire pour laisser sa place avec une avance de six touches. Rebus confirme l’avance des français sur l’équipe hongroise et maintient les six touches. Le dernier relais débute avec Clément Dorigo.  Le hongrois Siklosi reprend 4 touches à Clément 30-32 pour revenir a égalité. La dernière touche est finalement pour les Hongrois qui remportent le titre.

Il faudra une belle ! Les Français montent sur la 2ème marche du podium Européen et le club Amiénois y est représenté avec Clément Dorigo !

Léandre LEBER

Laisser un commentaire