Clément Dorigo ira défendre son titre de Champion d’Europe

Pour la troisième année consécutive, le Cercle d’Escrime Amiens Métropole sera représenté aux Championnats d’Europe cadets/juniors.

Clément Dorigo est en effet allé arracher sa qualification lors de la dernière épreuve de la saison et  intègre donc à nouveau l’équipe de France. Le parcours aura été long et parsemé d’embûches. La concurrence aura été particulièrement intense parmi les épéistes Français (4 d’entre eux étant parvenu à monter sur le podium d’une coupe du monde junior cette année).
Mais son expérience et sa maturité dans l’épreuve par équipes ont fait de Clément un élément incontournable dont les sélectionneurs ne pouvaient se passer (rappelons que Clément faisait déjà partie de l’équipe de France, championne d’Europe et vice-championne du monde l’an dernier). Il a donc été retenu parmi les 4 représentants Français pour participer à ces championnats d’Europe qui se dérouleront du 3 au 9 mars prochains à Novi Sad en Serbie.

L’enjeu pour lui sera non seulement de tenter d’accrocher une nouvelle médaille à son palmarès, mais également de décrocher sa sélection pour les championnats du Monde (où seuls 3 des 4 mousquetaires iront).

Les résultats de Clément sont une réelle fierté pour son club et couronnent le travail de tout un groupe. Clément est en effet pensionnaire du Pôle France de Reims avec 3 autres Amiénois (Grégory Bon, Nicolas Conrad et Léa De Braeckelaer). Les très longues séances d’assauts et les innombrables leçons qu’il aura subies durant ses entraînements n’auront donc pas été vaines.

Frédéric Fenoul
Maitre d’armes