Sur la pelouse du stade Charassain, les rugbymen amiénois du RCA reçoivent ce dimanche le LMRC Villeneuvois pour une demi-finale retour de play-offs des plus indécises. Une semaine après le match 11-11 acquis en terre nordiste.
Il y a une semaine, GazetteSports faisait le déplacement avec l’équipe première du Rugby Club Amiénois pour la demi-finale aller. Un match à deux visages pour les hommes de Martin Saleille, où la bonne première mi-temps (0-11 à la pause) a laissé place à la maîtrise villeneuvoise en seconde (11-11). Non sans nier l’importance et le bien que cette victoire aurait apporté à l’équipe, Louis Wiotte reconnaissait là une bonne performance de ses coéquipiers. Une performance qu’il faudra réitérer dans leur antre du stade charassain, avec un public acquis à leur cause et déjà bien présent au match aller.
Dans un match qui a satisfait Martin Saleille, déclarant avoir gagné la première période d’un match de cent soixante minutes, les Amiénois ont assuré l’essentiel. Il faudra désormais gagner sur la seule pelouse qui a souri au RCA face à cet adversaire cette saison, la sienne (12-10 au match aller de phase de poule).
Rendez-vous dimanche à 15h pour ce match retour en vue de la montée en fédérale 3, où le vainqueur de ce match rencontrera en finale le gagnant du match Calais – Saint Omer (27-20 au match aller).
RC Amiénois – LMRC Villeneuvois
Dimanche 31 mars
15h, stade Charassain
Match retour demi-finale de play-offs / honneur
11-11 au match aller
Benjamin Poupart
Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports
À lire aussi >>
HOCKEY-SUR-GLACE : Le duo Richer-Mortas prolongé pour une saison