RUGBY : Intouchables Licornes

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

C’est à Lille que les Licornes du Rugby Club Amiénois se rendaient ce dimanche pour leur ultime plateau avant la réception à Amiens de leurs adversaires. Un rendez-vous qui a très bien réussi aux féminines du RCA. 

Ce sont deux week-ends qui ont particulièrement réussi aux différents collectifs du RCA. Les équipes séniors terminant toutes deux leurs phases de poule premiers, ce sont les coéquipières de la capitaine Catherine Bourbon qui ont pris le relais des bonnes performances.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

RCA – Armentieres : 22-0

Aidées par une très bonne entame, concrétisée dès les premiers instants avec un essai à la clef, les Licornes n’ont pas perdu de temps. Affichant qualité et application, la bonne activité est récompensée par 3 essais de Maëva Guillemat (#11), 1 essai de Catherine Bourbon (#9) et une transformation de Marie Desjardins (#14).

RCA – LORC : 19-5

Face à leur concurrent direct pour la première place de la poule, il ne fallait pas trembler côté Licornes. C’est chose faite grâce à des essais une nouvelles fois de M. Guillemat, C. Bourdon et de M. Desjardins. Cinq points encaissés en seconde période viennent entacher une seconde performance très convaincante de la part des Amiénoises.

RCA – Boulogne : 17-5 (25-0)

Pour ce troisième et dernier match, les deux équipes ont joué à 8 contre 8. C’est donc sur un score de 25-0 qu’avaient gagné les Amiénoises avant même de jouer, Boulogne étant officiellement forfait. Mais cherchant le beau jeu, les deux collectifs ont joué. C’est finalement sur une nouvelle bonne performance que finiront les Licornes, notamment par la main et le pied de Lucie Jacquet Malo (#5), actrice forte de ce match.

C’est un bilan extrêmement positif qu’ont dressé les Licornes de Jérémy Cuvillier. Remportant leur trois matchs, et ce avec des scores larges, les Amiénoises ont engrangé toute la confiance possible avant de recevoir ces mêmes adversaires ce dimanche 31 au stade Condorcet.

 

Les mots de la capitaine Catherine Bourbon : « On a fait 3 très bons matchs. L’équipe a été très performante, et on a mis les armes nécessaires pour s’imposer ce week-end. On a pu aussi compter sur des individualités, comme Maëva Guillemat par exemple. Ca fait du bien une grosse journée comme celle-là avant de recevoir à domicile. »

 

Benjamin Poupart

Crédit photo : Kévin Devigne – GazetteSports

 

À lire aussi >>

RUGBY : Le RCA conserve toutes ses chances à domicile

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.