Jacques Liénard privilégie l’ASC à l’équipe de France
C’était l’autre lundi à la Licorne, lors de la cérémonie des vœux de l’ASC, présidée par Bernard Joannin.
Avant lui, Louis Mulazzi et Jacques Liénard ont pris la parole devant la centaine de personnes présentes.
A l’heure actuelle, Jacques Liénard est surement le plus ancien licencié au club. Mais on sait aussi qu’il a occupé de grandes et nombreuses fonctions que ce soit à la Fédération française ou à l’UEFA.Il reste à l’heure actuelle le seul dirigeant picard à avoir intégré une commission (médicale) de l’UEFA.
Mais Jacques Liénard est viscéralement, attaché à l’Amiens SC. C’est ainsi que dans son discours, il a fait cette étonnante remarque :
« Si j’avais à choisir entre la victoire de l’équipe de France à l’Euro ou une accession de l’Amiens SC, je choisis sans hésiter. Je privilégié Amiens, ma ville. Je suis très attaché au projet sportif de Christophe Pélissier. Nous avons des ambitions. Notre projet est sur deux ans mais je souhaite que cela arrive plus tôt ».
Ces propos prennent aujourd’hui une résonance particulière car après la victoire obtenue à Chambly, l’ASC est effectivement en position d’accéder à la L2 et se trouve sur le podium pour la première fois de la saison. N’empêche que ces propos de Jacques Liénard sont très importants car ne l’oublions pas il est celui qui assure la liaison entre la Licorne et le centre de formation.
Lionel HERBET