Sur le podium de la Ligue Magnus depuis de nombreuses semaines, les Gothiques ont été rejoints ces derniers jours par Angers, qui, à la faveur de ses deux matchs en retard, est revenu à hauteur de points des Picards. Des Angevins qui se présenteront demain à 16h au Coliseum, pour un match déterminant dans la conquête de la 3ème place.
Nous avions quitté les Gothiques dimanche dernier, après une défaite 5-1 à Grenoble, synonyme de 4ème défaite consécutive. Les Amiénois étaient alors 3ème, 6 points devant Angers qui comptaient alors 2 matchs en moins. Et les Ducs ont profité de cette semaine pour rattraper leur retard de match sur Amiens, glanant 2 succès nets : 0-3 à Strasbourg et 6-3 face à Chamonix Mont-Blanc.
Résultat, à l’aube de la rencontre entre Samariens et Angevins, et à 5 rencontres de la fin de la saison régulière, les deux équipes sont à égalité de points (67) avec le même nombre de matchs. Rouen et Grenoble étant largement devant, Gap décroché à 8 points, la lutte pour la 3ème place se jouera bel et bien entre Amiens et Angers.
Pour rappel, 3 rencontres entre les deux formations ont déjà eu lieu : début octobre Angers était venu gagner 1-2 à Amiens, fin Novembre les Picards étaient allés prendre leur revanche en terre angevine 3-4, avant que le 28 décembre les Ducs ne l’emportent 3-1 au Haras.
C’est donc une rencontre très importante dans la lutte pour la 3ème place qui attend Amiénois (une nouvelle fois privés de Kévin Da Costa) et Angevins demain. Il restera ensuite 4 rencontres aux deux équipes dans la bataille pour monter sur la dernière marche du podium.
Programme pour les Gothiques :
12 février : Strasbourg – Amiens
22 février : Amiens – Chamonix Mont-Blanc
23 février : Amiens – Anglet
26 février : Bordeaux – Amiens
Programme pour les Angevins :
12 février : Angers – Bordeaux
22 février : Lyon – Angers
24 février : Angers – Gap
26 février : Mulhouse – Angers
Quentin Ducrocq
Crédits photos Roland Sauval
HOCKEY-SUR-GLACE : Les mots de Mario Richer avant le match d’Angers