HOCKEY EN SALLE : L’Amiens SC en bronze

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports
Les hockeyeurs en salle de l’Amiens SC ont renversé Valenciennes (3-1) en petite finale afin de s’adjuger la troisième place des championnats de France Élite.

Dans ce remake de la finale de la saison dernière, l’ASC est encore une fois sorti vainqueur. La partie était pourtant mal engagée pour les Picards. En effet, les Valenciennois ont rapidement  marqué les premiers (0-1). Mais il en fallait plus pour arrêter des Amiénois revenus avant la pause grâce à Coffigniez sur petit corner (1-1).

Bis repetita en seconde période lorsque Coffigniez donne l’avantage aux siens de la même manière (2-1). Enfin, Amiens fait le break sur un but de Poppe bien servi par Pauchet après un débordement côté gauche (3-1). Au terme de huit dernières minutes durant lesquelles les Amiénois ont vaillamment défendu leur but, ils montent une nouvelle fois sur la troisième marche du podium des championnats de France Élite de hockey en salle.

Un excellent résultat quand on sait que l’Amiens SC était loin d’être qualifié pour le dernier carré avant le troisième tournoi à Wattignies. Espérons maintenant que les Amiénois restent dans le sillage de leurs dernières rencontres lors du trophée Européen pour lequel ils s’envoleront jeudi midi.

Esteban Nomine

Crédit photo : ASC Hockey en Salle

Amiens SC – Valenciennes : 3-1 (1-1)

Petite finale du championnat de France Élite
Dimanche 3 février, 11h30, Salle Gayant à Douai

À lire aussi >>

HOCKEY EN SALLE : La marche était trop haute pour l’Amiens SC

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.