FOOTBALL (F) : L’Amiens SC peaufine sa condition

Ⓒ Leïla Seret et les amiénoises ont dominées les nordistes (Crédit photo : William Dumont)
Publicité des articles du site GazetteSports

Malgré le report général, les demoiselles de Hicham Andasmas ont souhaité chausser les crampons et en découdre avec un adversaire nordiste, battu 6-3.

Contraintes à lever le pied en raison d’un report général défini par les instances Hauts-de-France, les demoiselles de l’Amiens SC n’ont toutefois pu se résigner à se tourner les pouces. Et découvraient avec l’accord des nordistes de Bousbecque la possibilité de chausser les crampons.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« Certes, cette formation évolue au niveau District mais dévoile un projet, affiche une volonté de gravir rapidement les échelons. Le club, à l’image de son président, est particulièrement impliqué et il souhaite se donner les moyens d’atteindre son but. Pour l’heure, l’équipe survole son championnat… » soulignait Hicham Andasmas. Conscient donc que la tâche proposée ne serait pas aussi aisée.

Face à des joueuses « impliquées voire exceptionnelles, animées par l’envie de vaincre », les partenaires d’Océane Follain abordaient sereinement la rencontre. « Parfois trop » au goût d’un responsable technique qui déplorait « deux buts concédés par un manque évident de concentration, de rigueur également »

Cependant, sûres de leur fait, les pensionnaires de Régionale 1 veillaient à justifier leur rang. Privilégiant un jeu de contre lors du premier acte, les Amiénoises brillaient par leur efficacité. Tiffany Vassant, à trois reprises, ainsi que Aurélie Cazé concrétisaient ainsi une farouche domination locale.

Atteindre son but au printemps

Océane Follain a participé à la victoire amiénoise.

Au retour des vestiaires, l’Amiens SC affichait le désir de « monter d’un cran » et s’exposait alors aux offensives d’un adversaire bien déterminé à lui donner la réplique. « Force est de constater que nous n’avons évité les sueurs froides. D’autant que deux réalisations nous ont été refusées » mentionnait, avec un petit sourire, Hicham Andasmas. Avant qu’il laisse réapparaître son esprit perfectionniste : « Cette confrontation nous a permis de conserver le rythme, de nous maintenir un peu sous pression. Bousbecque a fait preuve de ténacité jusqu’au bout. En résumé, cette sortie dominicale se révèle être globalement positive. Les buts encaissés me procurent cependant une légère amertume. » confiait l’intéressé dont l’exigence n’est autre que l’un des reflets de sa personnalité.

« Il conviendra de mettre plus d’intensité en championnat. L’objectif est clairement affiché, l’équipe se doit de figurer dans le duo de tête et ainsi disputer les barrages d’accession » Clair, net et précis, ce tableau de marche est donc celui des ambassadrices de l’Amiens SC lesquelles ont – par conséquent – leur destin au bout de leurs pieds.

Fabrice Biniek

Crédit photo : William Dumont

 

AMIENS. Stade du Chapitre. Amiens SC (R1) bat Bousbecque (District) 6-3 (4-1)

Gazon synthétique. Temps frais.

Buts pour Amiens SC : Vassant (20e, 29e, 41e, 65e, 78e), Cazé (17e)

AMIENS SC : Martin (puis G. Soyer 25e) ; Merle (puis Meunier 46e), Plessier, Delehedde, Bettens (puis M. Soyer 46e), Vlieghe (puis C. Seret 46e), Cazé, Dolignon, L. Seret (puis Tellier 46e), Follain, Vassant.

 

À lire aussi >>

VOLLEY-BALL : Une victoire hargneuse pour les féminines de Longueau

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.