Une semaine après leur élimination de coupe de France, avec les honneurs, face à Rethel, les Écureuils retrouvent le championnat ce samedi. Au programme, un déplacement à Reims, 3ème du classement, à seulement 2 points des Amiénois.
Si les Écureuils se sont donc inclinés en coupe la semaine passée, ils restaient sur une victoire en championnat la semaine précédente (12-6 face à Rouen). Mais après avoir défié Rethel samedi dernier, c’est un nouveau « choc » qui attend les Picards ce week-end.
En effet, Amiens, leader du championnat, se déplace à Reims, 3ème du classement, et qui pointe à 2 unités seulement des Samariens. En cas de victoire, les Rémois pourraient donc chiper la première place du classement aux Écureuils. Au delà de la bataille pour la première place, à laquelle Besançon et Maisons Laffitte se mêlent également à distance, la lutte s’annonce féroce entre la meilleure attaque du championnat (Amiens 78 buts inscrits) et la meilleure défense (Reims 32 buts encaissés).
C’est donc un duel au sommet qui attend des Amiénois revanchards, qui s’étaient inclinés 7-8 face à ces mêmes rémois, lors de la 4ème journée de championnat en octobre dernier.
Quentin Ducrocq
Crédits photos Romain Gambier Gazettesports.fr