Le Président de la Communauté d’Agglomération d’Amiens métropole vient de diffuser (ce lundi 21 janvier), un arrêté pour l’utilisation des stades et des terrains de football et de rugby.
INTERDICTION D’UTILISATION DES STADES ET TERRAINS DE FOOTBALL ET DE RUGBY
Vu le Code Général des Collectivités Territoriales
Considérant qu’en raison des mauvaises conditions atmosphériques actuelles (gel et neige) et sous peine de nuire gravement à l’état des stades et terrains de football et de rugby des Communes de la Communauté d’Agglomération d’AMIENS METROPOLE. » (Extrait de l’arrêté)
Dans les faits, les entraînements et les compétitions sont interdits sur les terrains de la Communauté d’Agglomération d’Amiens Métropole à partir de ce lundin 21 janvier 2019, jusqu’à nouvel ordre. Dans le détails, voici les villes et villages concernés par cet arrêté :
ALLONVILLE – AMIENS – BERTANGLES – BLANGY TRONVILLE – BOVES – CAGNY – CAMON – CARDONNETTE – DREUIL LES AMIENS – GLISY – LONGUEAU – PONT DE METZ – POULAINVILLE – QUERRIEU – RIVERY – SAINS EN AMIENOIS – SAINT FUSCIEN – SALEUX – SALOUEL – SAVEUSE – VERS SUR SELLE – RUMIGNY – SAINT SAUFLIEU – SAINT-VAST-EN-CHAUSSEE.
Attention tout de même, cette décision ne concerne pas le terrain d’honneur du stade de la Licorne, ainsi que les terrains synthétiques d‘Amiens Métropole.
Impossible aujourd’hui de prévoir pour le week-end à venir, mais la neige annoncée demain dans la Somme, ainsi que les températures négatives prévues pour la semaine, risquent bien de compromettre la tenue des matchs du 26 et 27 janvier.
La rédaction
Crédits photos AFP