Christopher Sébire va défier Franck Petitjean,
On reparle d’une nouvelle confrontation entre le boxeur de Clichy Franck Petitjean et l’élève de Jérôme Fouache, Christopher Sébire.
Jeudi soir, au Cirque d’Hiver de Paris, dans cette superbe réunion qui a vu le Creillois Cedric Vitu conserver son titre de champion d’Europe EBU des super-welters face à l’Espagnol Santos, se disputait le championnat de France des poids super-légers.
Il a vu un combat très rythmé, indécis et intéressant jusqu’au bout.
Le tenant du titre Franck Petitjean l’a emporté aux points face à son challenger marseillais Renald Garrido (97-93, 97-93 et 96-94).
C’était la troisième confrontation entre les deux hommes.
Petitjean devrait avoir comme prochain challenger le nouveau sociétaire du club d’Amiens Christopher Sebire. S’il est désigné challenger par la F F F ou même s’il ne l’est pas, auquel cas, il s’agirait d’un combat par dérogation, Jérome Fouache nous a assuré que tout sera mis en oeuvre pour que ce championnat de France ait lieu dans la capitale picarde :
« Christopher va en effet défier Petitjean pour une revanche. N’oublions pas que le premier combat s’était soldé par un nul. Ensuite nous avons des dates qui vont arriver de la FFB pour les enchères.
Avec les nombreux partenaires et le nombre de licenciés, nous avons de quoi proposer une enveloppe. »
En gros, compte tenu de l’appui d’Amiens Métropole, du nombre de partenaires contactés par Olivier Duprez, il y a de grosses chances pour que ce championnat de France ait lieu à Amiens.
Si tel était le cas, ce serait le premier championnat de France professionnel depuis 2001 avec Bouziane Oudji.
Lionel Herbet