Après deux défaites inquiétantes l’US Camon a retrouvé couleurs, efficacité, et podium lors de sa victoire nette contre l’AS Beauvais (4-0). Idéal avant d’entamer la trêve hivernale.
Camon à l’abri en quelques minutes
Les Camonois rentrent bien dans la partie et se procurent plusieurs situations, passant notamment par les côtés. Mais les centres d’Adjide et Dos Santos ne trouvent personnes. Le même Adjide manque même un face à face à la 13ème minute après une mauvaise relance du portier beauvaisien. Incapables de concrétiser leur supériorité dans le jeu, les locaux se mettent parfois eux-mêmes en danger. Et les visiteurs deviennent à leur tour dangereux.
Mais c’est bien l’USC qui fait la différence dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps en inscrivant trois buts. Sur corner tout d’abord Richard reprend de la tête un ballon mal dégagé (1-0 32′). Puis dans la foulée Hallu lance parfaitement Adjide, dans le dos de la défense, qui remporte cette fois son duel et double la mise (2-0 33′). Beauvais vient ainsi de prendre un sacré coup derrière la tête.
Et ce n’est pas fini. Juste avant la pause Ntumba lance un contre éclair qu’il se charge lui-même de conclure après un une-deux avec Adjide (3-0 45′). Lors de cette mi-temps Camon a clairement renoué avec son efficacité offensive.
L’USC de nouveau imperméable
Au retour des vestiaires ce sont logiquement les Isariens qui donnent tout pour revenir. Camon recule et subit les assauts visiteurs. Il faut alors une tête de Dos Santos au premier poteau pour sauver sur sa ligne un ballon qui filet dans les cages camonoises (55′).
Les Beauvaisiens privent littéralement l’USC du ballon et sont notamment dangereux sur coups de pied arrêtés. Mais les jaunes et noirs sont présents sur chaque duel et bien plus proches de leurs adversaires directs que lors des dernières rencontres.
L’orage passé ils sont même proches d’inscrire un quatrième but, par Ramla notamment. Mais ce n’est qu’en toute fin de rencontre que Zerdab parachève le large succès camonois sur penalty (4-0 90’+3). Trois points précieux et une assise défensive de retour viennent ainsi soulagé l’US Camon et son coach Titi Buengo juste avant la trêve.
« C’est un match référence pour nous »
Le coach de l’USC n’a pas manqué de souligné l’efficacité défensive retrouvée : « C’est ce qu’il nous fallait. C’est un match référence pour nous. Avant les fêtes il fallait qu’on reparte de l’avant. On l’a fait de bonne manière, sans prendre de but. Donc les joueurs ont fait le job ».
Un projet pour que les jeunes puissent s’exprimer
Titi Buengo était également pleinement satisfait des performances de ses jeunes joueurs, parfois pointés du doigt lors des dernières défaites : « Surtout que dans cette équipe j’avais encore fait appel à des 18 ans, qui ont répondu plus que présent. Derrière Mathéo Fréville et Mathis Fournier au milieu de terrain ont réalisé une très belle partie. Puis Yassine Taibi a fait une belle rentrée. Donc c’est un très bon résultat ça nous réconforte dans le projet qu’on a mis en place. Un projet pour que les jeunes puissent s’exprimer ».
Ça nous a fait du bien
Le technicien camonois était également satisfait de ses choix. « À un moment il faut aussi se servir de nos erreurs. Et puis il y a la sélection des joueurs qui ont un peu de réflexion aussi et sont moins dans les erreurs. Ça nous a fait du bien. C’est pour cela que l’on va continuer à travailler, à serrer les boulons. il faut tout le temps être en alerte. Il n’y a jamais rien d’acquis, il n’y a jamais rien de facile. On va continuer à bosser et à aligner les jeunes », expliquait-il, bien décidé à conserver la même rigueur après les fêtes.
Troisième avec un match en moins après cette première partie de saison presque parfaite, l’US Camon est dans les clous. Les Camonois devront toutefois rester vigilants afin de ne pas reconnaître de passage à vide similaire à celui de novembre s’ils veulent accrocher la montée en Régional 1. Le retour sur les terrains est lui prévu le 20 janvier pour Titi Buengo est ses hommes qui iront défier Chaumont.
Esteban Nomine
Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports
US Camon – AS Beauvais (b) : 4-0 (3-0)
9ème journée de Régional 2
Dimanche 16 décembre, 14h30, Stade Lucien Jovelin
US Camon : Colombo (g.) – Dos Santos, Fréville, Nagy, Ntumba – Hallu (c.), Fournier (Sambou 45′) – Pechin, Zerdab, Richard (Ramla 64′) – Adjide (Taibi 75′)
Remplaçants : Sambou (45′), Ramla (64′), Taibi (75′)
Entraîneur : Titi Buengo
Buteurs : Richard (32′), Adjide (33′), Ntumba (45′), Zerdab (90’+3)
Avertissements : Fournier (21′) pour Camon / Kalkan (22′) pour Beauvais
À lire aussi >>