Rencontre avec le manager de l’équipe de France sur le tournoi des 4 nations
Arrivé depuis dimanche pour préparer le tournoi Emmanuel Colliot, manager des équipes de France Féminine, nous évoque l’équipe de France Féminine pour ce tournoi des 4 Nations.
Les équipes sont arrivées mercredi après-midi et commencent à prendre leurs marques.
Cette équipe est un atout en soi, il n’y a pas une individualité mais un groupe qui s’étoffe et qui progresse. L’équipe commence avoir une bonne expérience, une dizaine de joueuses totalisent plus de 5 championnats du monde. Le tournoi, avec des « sparring-partners » plus aguerri permettra encore de faire évoluer l’équipe. L’équipe de France doit encore aller chercher son ticket pour les JO. « Notre stratégie est de se qualifier pour les JO, nous avons donc signé un partenariat avec 3 équipes internationales, la Suisse (3ème au JO), la Norvège et la République Tchèque. ».
« Tous les clubs sortent de bonnes joueuses, même des plus petits clubs » précise Emmanuel Colliot. Sans Picarde, dans l’équipe Senior mais avec 2 Dunkerquoises, l’équipe prendra des couleurs du Nord Pas de Calais Picardie dans les années à venir. Il est à noter q’un stage équipe de France Junior se déroule actuellement en Suisse avec 2 juniors amiénoise (Lucie Jego et Héloïse Fournier).
Le tournoi commence donc dans quelques heures au Coliseum et dès 17h00.
Actualité oblige, que la «Force » soit en elles !
Jeudi :
17h00 : Suisse vs Rep. Tchèque
20h15 : France vs Norvège
Vendredi :
17h00 : Rep. Tchèque vs Norvege
20h15 : France vs Suisse
Samedi
17h00 : Norvège vs Suisse
20h15 : France vs Rep Tchèque