ULTIMATE FRISBEE : Les Pick Hard Disc au rendez-vous

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Pick Hard Disc, seul club d’Ultimate de Picardie, accueillaient à Amiens la poule B de la deuxième Division Régionale Indoor d’Île-de-France. Cinq équipes franciliennes ont fait le déplacement au gymnase Janvier, rue Just Hauy, pour jouer leurs matches.

 

Première journée mitigée

Une fois réglés la logistique de l’organisation de cette phase de championnat et l’accueil des équipes, les Pick Hard Disc entament leur premier match à 16h contre les Disc’Lexiq 2, de Val d’Europe-Chessy, l’équipe qui avait survolé les débats en DR3 la saison passée. Les locaux, dépassés en début de match, encaissent jusqu’à six points sans marquer. Après un temps mort demandé par les Picards, la remontée s’amorce. Durement, mais sûrement. Menés 8-7 à la fin du temps réglementaire, cap à 10 – le premier à 10 gagne –, ils peuvent alors encore espérer l’emporter. A un point encaissé, ils répondent par deux. 9-9, c’est ce qu’on appelle « l’ universe point ». Mais les Disq’Lexiq déroulent leur attaque, scorent et gagnent ce match d’une grande intensité 10 à 9. Déçus mais satisfaits d’avoir fait preuve de caractère pour revenir dans une partie semblant perdue d’avance, les Pick Hard Disc abordent leur second match contre les Zérogêne2 de Plaisir, qui ont fait carton plein lors de leur premier match.En début de rencontre, les deux équipes se rendent coup pour coup et le score est serré. Puis les Picards parviennent à accélérer le rythme et à prendre de l’avance. Ils ne seront pas rattrapés et remporteront 12 à 7 leur premier match du week-end, dans une rencontre d’un fair-play exemplaire.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Montée en puissance le Dimanche

Les Pick Hard Disc ouvrent le deuxième jour de compétition par un match contre les Synoptic 2 de Saint-Germain-en-Laye. Et les leçons de la veille portent leurs fruits. La défense est plus serrée, les attaques plus incisives et les locaux l’emportent 11 à 4. Le match a été l’occasion d’un moment de partage sur les règles de l’Ultimate entre joueurs expérimentés et novices. Pour l’avant-dernier match, les Pick Hard Disc rencontrent les Ah Ouh PUC 4 de Paris, une équipe diminuée par la blessure d’un joueur la veille. La défense des Picards est en place et l’attaque, efficace. Malgré un score sévère de 13 à 1, les adversaires n’ont pas démérité. Le dernier match se joue contre les CS Révolution’Air de Paris, qui déclarent forfait avant le début de la rencontre. Les deux équipes s’affrontent tout de même avec intensité, malgré le score déjà joué d’avance. Les Pick Hard Disc maîtrisent le match, gagnent 12 à 3 sur le terrain (mais 13-0 sur le papier) et terminent en beauté un week-end bien chargé.

Bilan du week-end

Avec quatre victoires et une seule défaite, les Pick Hard Disc se placent deuxième de la poule B, synonyme de place pour jouer la montée en DR1 en Février 2019. Ils terminent également meilleure attaque ex-aequo avec 58 points marqués, mais surtout meilleure défense avec 22 points encaissés. Enfin, ils terminent deuxième au classement du fair-play. Ce week-end de compétition était l’occasion pour le club d’arborer enfin ses nouveaux maillots. Un autre aboutissement pour l’équipe qui présentait enfin ses propres couleurs. Outre les résultats sportifs, ce week-end a été une réussite pour le club qui accueillait une compétition officielle d’Ultimate pour la première fois de son histoire. Les équipes étaient satisfaites et tout s’est parfaitement déroulé. Les Pick Hard Disc sont donc prêts à réitérer l’expérience dans l’avenir, si l’occasion se représente.

 Antoine Gosselin

Crédit photo : Club Pick Hard Disc

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.