FOOTBALL : Coupe de France, AC Amiens VS LOSC
Invité lundi chez nos amis de France Bleu Picardie, lors de l’émission de Mathieu Dubrulle « La Tribune », Rachid Hamdane le président de l’Amiens AC espérait que le sort lui réserve un adversaire relativement « modeste » afin de passer le cap des 32e de finale de la Coupe de France.
Ses vœux n’ont pas été exaucés puisque finalement, ce sera Lille. Pensionnaire de L1 qui viendra rencontrer cette équipe de l’Amiens AC étant dirigée sur et hors terrain par les frères Hamdane.
Cette affiche n’est pas inédite car cela fait deux ans que Lille est venu rencontrer l’Amiens AC et se qualifier pour les 16ede finale.
A cette époque, Lille était entraîné par René Girard mais le week-end des 2 et 3 janvier (date à préciser) ce sera Frédéric Antonetti qui sera sur le banc lillois.
Au cours de l’émission « La Tribune », nous avons pu découvrir et apprécier Rachid Hamdane, natif d’amiens, qui à cause d’un accident de moto est du intérrompre trop tôt son activité de joueur. Reconvertit en dirigeant , c’est aujourd’hui un président confirmé. Un président qui apprend chaque jour. Un président qui ne dort pas toutes les nuits car en quête perpétuelle de sponsors et de partenaires qui ne se bousculent pas au portillon.
« Je ressens évidemment une certaine fierté d’être le seul représentant d’un club de la Somme, d’avoir amené le club là où il se trouve en CFA avec trois participations en 32e de finale de la Coupe de France. »
Évidemment, la coupe de France représente financièrement, une superbe opportunité. Au moins, le président aura surement moins de soucis pour payer les joueurs et qui sait si face à Lille, les partenaires de « Kassou » Zobiri qui va retrouver une pelouse de la Licorne qu’il connait très bien, ne vont pas créer un exploit retentissant.
Après tout, la Coupe de France fourmille d’exploits.
Lionel Herbet