Ce dimanche les Portugais, qui n’ont plus gagné depuis plus d’un mois en championnat, reçoivent le leader Camonois toujours invaincu, pour un derby de la métropole plutôt déséquilibré.
Un derby plus disputé qu’il n’y paraît ?
D’un côté des Portugais d’Amiens neuvièmes, qui restent sur deux défaites en championnat. De l’autre, l’US Camon, premier, qui compte un nul pour six victoires. Autant dire que les hommes de Titi Buengo et leur objectif clairement affiché de remontée express partiront grands favoris au stade Michelet. Néanmoins les dernières rencontres entretiennent les espoirs portugais.
Certes lors de la dernière journée les Amiénois se sont inclinés tandis que les Camonois l’ont emporté. Cependant, les jaunes et noirs s’en sont sortis in extremis à Méru (4-5),où leur armada offensive à pallié leurs égarements défensifs. Une fragilité également subie par les joueurs de Mathieu Lematte, qui sont tout de même parvenus à inscrire trois buts (3-4) à la réserve de l’AS Beauvais qui était alors la meilleure défense de la poule. S’ils font preuve de plus d’efficacité défensive, tout est alors possible pour les Portugais.
On devrait donc assister à un derby haut en couleur malgré l’écart qui existe entre les deux formations samariennes.
Photo d’illustration – Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports
Amiens Portugais – US Camon
6ème journée de Régional 2
Dimanche 11 novembre, 14h30, Stade Michelet
A lire aussi >>