HOCKEY-SUR-GLACE : Entretien avec Jonathan Narbonne

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après un premier bloc compliqué de 12 matchs pour les Gothiques, le capitaine Jonathan Narbonne est revenu sur ce début de saison qu’il espérait meilleur.

Jonathan, comment va l’équipe après ce premier bloc de 12 matchs ?

« Mentalement je trouve que ça va. Après nous ne sommes pas satisfaits non plus, on s’attendait à faire mieux. On est tous déçus de nos performances individuelles, on avait des objectifs personnels qui ne sont pas atteints. On va maintenant se concentrer sur le prochain bloc de 12 matchs, voir les choses positivement, et essayer de faire mieux surtout. C’est sûr que ça ne sera pas difficile de faire mieux, on ne va pas se le cacher. Nous sommes déçus, mais on va travailler en équipe, se regrouper, et sortir beaucoup plus forts pour le prochain bloc ! »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Est-ce-que ces mauvais résultats t’inquiètent ? 

« Je reste confiant et je fais confiance au groupe. Je connais tous les joueurs et je suis sûr que l’on va arriver plus préparés et avec de l’acharnement pour les 12 prochains matchs. Je crois que tu peux rentrer dans un cercle vicieux assez rapidement lorsque tu perds des matchs, un peu de public et de la confiance. On va essayer de se sortir le plus vite possible de ce cercle vicieux, mais encore une fois, je fais totalement confiance aux joueurs de l’équipe. »

« La chance il ne faut pas l’attendre, il faut savoir provoquer sa propre chance ! »

Qu’est ce qui vous a manqué pour prendre plus de points ? 

« Il y a eu des matchs où nous avons super bien joué, et puis des matchs où ça n’a pas été du tout. Il faut améliorer la consistance de nos présences, notre présence dans le match, et surtout travailler pour être performant durant un match complet de 60 minutes. Et puis la chance il ne faut pas l’attendre, il faut savoir provoquer sa propre chance ! »

Tu sens un manque de confiance à domicile ?

« Oui c’est sûr. Le joueur qui marque facilement d’habitude, il réfléchit un peu plus, il doute, il perd confiance. Ce n’est jamais facile de marquer des buts, mais ça va revenir et ça fera du bien à plusieurs joueurs. Comme pour Dimitri (Thillet), qui a marqué au Coliseum lors du match face à Chamonix Mont-Blanc, ça lui a fait beaucoup de bien. Je ne suis pas inquiet pour nos joueurs, il faut continuer à travailler fort et ça viendra. »

Qu’est ce que tu attends du prochain bloc de 12 matchs ?

« On a un super bon groupe encore cette année, et il faut maintenant que l’on arrive à projeter l’ambiance des vestiaires sur la glace. On doit montrer que nous sommes meilleurs que ce que l’on a montré lors des 12 premiers matchs, montrer que nous avons un bon groupe, que nous sommes soudés. »

Premier test ce soir pour les hommes du Capitaine Narbonne, qui commencent ce second bloc de 12 matchs par un déplacement à Chamonix Mont-Blanc.

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports