FLOORBALL : un weekend de gala pour une première à domicile

Ⓒ Gazette Sports

L’association Amiens Floorball fête cette année ses 10 ans d’existence, si vous ne connaissez pas encore le floorball, petite séance de rattrapage.

Le floorball tient son origine des sports de crosse comme le hockey sur glace, il est pratiqué à l’origine lors des trêves estivales par les hockeyeurs pour garder le rythme de la saison, puis il va en devenir un sport indépendant. Pas besoin de patins ni de protections, le floorball se dispute en gymnase avec une tenue de sport basique (Short + T-shirt et Baskets).

Les Hoplites d’Ambiani, créés en 2008, est un des plus ancien club en France et possède une équipe en élite nationale (Nationale 1) et une équipe au troisième niveau national (Division 3). Amiens engage également une équipe dans le championnat féminin. Ce week-end des 27 et 28 Octobre, Amiens accueille une nouvelle journée de championnat, de Nationale 1 et de championnat féminin. Un week-end chargé avec pas moins de 5 matchs en 2 jours !

Les féminines ouvriront le bal le Samedi à 14h et affronteront Panam’ United 2, moins d’un mois après avoir rencontré l’équipe 1 (1-4).

Suivront les matchs de Nationale 1 avec Nantes-Annecy à 16h et Amiens-Besançon à 18h. Le Dimanche propose deux matchs avec à 10h Nantes-Besançon et à 12h Annecy-Amiens. Un weekend de gala avec deux cadors du championnat de N1 qui garantiront, à coup sûr, des matchs intenses et spectaculaires !

Les Hoplites ont besoin de votre soutien pour sortir vainqueurs de leurs confrontations ! Pour venir les encourager, rendez-vous les 27&28 Octobre au Halle des 4 chênes (Rue Lescouvé) à Amiens. Entrée gratuite et buvette sur place.

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports